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Tableau des erreurs de mise en charge : tous les modèles Roomba® et Braava®

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Les Roomba® séries 500 à 900, série e, série i, série j, série s, série 105, série 205, série 405, série 505, série 705 et série m vous indiquent quand il y a un problème : leur anneau lumineux devient rouge, puis un message vocal est émis. Un message ou une notification peut également apparaître dans l’application iRobot® Home et l’application Roomba® Home.

 

La batterie, le robot et la base doivent fonctionner correctement pour que la charge s’effectue.

 

Les Roomba® et les Braava® sont conçus pour détecter diverses anomalies temporaires et permanentes dans l’un de ces trois composants et pour interrompre la charge pour des raisons de sécurité et vous permettre de résoudre le problème.

 

Ces codes d’erreur vous permettent de déterminer quelle partie du système ne fonctionne pas de manière optimale. Si l’entretien par l’utilisateur ne résout pas le problème, les codes d’erreur permettent à nos agents du service client de prendre les mesures correctives adaptées afin que votre robot charge le plus rapidement possible, pour que vous puissiez profiter d’une maison propre.

 

Important : utilisez uniquement des batteries iRobot® authentiques. Méfiez-vous des revendeurs non autorisés et des produits de contrefaçon. L’utilisation de batteries achetées sur le marché secondaire peut entraîner les erreurs de charge suivantes et annule la garantie.

 

Reportez-vous au tableau suivant pour déterminer la marche à suivre :

Le Roomba® indique…ActionPlus de détails

Erreur de mise en charge Un (1). Vérifiez que la batterie du Roomba® est installée. Ouvrez l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

Le Roomba® ne détecte pas de batterie. Veuillez retirer et réinstaller la batterie.

Détection de la batterie - Erreur de mise en charge 1

Erreur de mise en charge Deux (2). Veuillez ouvrir l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

Une anomalie de charge a été détectée. Veuillez vérifier que vous utilisez une batterie au lithium-ion iRobot® authentique et qu’aucun dommage n’a été causé par un liquide.

Surtension - Erreur de mise en charge 2

Erreur de mise en charge Trois (3). Veuillez ouvrir l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

Une anomalie de charge a été détectée. Veuillez essayer de charger à nouveau le robot. Vérifiez qu’aucun dommage n’a été causé par un liquide.

Système de mise en charge - Erreur de mise en charge Roomba 3

Erreurs de mise en charge Quatre (4) et Cinq (5).

Un courant anormalement faible a été détecté sur la base ou le robot. Veuillez nettoyer les contacts de chargement.

Aucun courant/courant faible - Erreurs de mise en charge 4 et 5

Erreurs de mise en charge Six (6) et Sept (7). Veuillez ouvrir l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

La batterie du Roomba® est trop chaude ou trop froide pour être chargée. Assurez-vous que le robot est à température ambiante et réessayez.

Température trop élevée/trop basse - Erreur de mise en charge 6 et 7

Erreur de mise en charge Huit (8). Veuillez ouvrir l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

Le Roomba® ne peut pas communiquer avec sa batterie. Vérifiez que la batterie est une batterie iRobot® authentique. Retirez-la, puis réinstallez-la.

Défaut communication de la batterie - Erreur de mise en charge 8

Erreur de mise en charge Neuf (9). Veuillez ouvrir l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

Une panne de la batterie a été détectée. La batterie doit peut-être être remplacée. Vérifiez que la batterie est une batterie iRobot® authentique. Retirez-la, puis réinstallez-la.

Défaut batterie - Erreur de mise en charge 9

Erreur de mise en charge Onze (11). Veuillez ouvrir l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

Une panne de la batterie a été détectée. La batterie doit peut-être être remplacée. Vérifiez que la batterie est une batterie iRobot® authentique. Retirez-la, puis réinstallez-la.

Défaut matériel de la batterie - Erreur de mise en charge 11

Erreur de mise en charge Dix-sept (17). Veuillez ouvrir l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

La batterie n’est peut-être pas une batterie iRobot® authentique. Vérifiez que vous utilisez bien une batterie iRobot® authentique. Retirez-la, puis réinstallez-la.

Authentification de la batterie - Erreur de mise en charge 17

Erreur de mise en charge Dix-neuf (19). Veuillez ouvrir l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

Le temps de charge a été dépassé. Retirez la batterie, puis réinstallez-la pour supprimer l’erreur. Nettoyez les contacts de chargement.

Temps de charge dépassé - Erreur de mise en charge 19

Erreur de mise en charge Vingt (20). Veuillez ouvrir l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

La batterie est défectueuse ou elle n’est pas prête à être chargée. Retirez la batterie pendant 15 minutes, puis réinstallez-la. Si l’erreur persiste, la batterie devra éventuellement être remplacée.

Défaut batterie - Erreur de mise en charge 20

Erreur de mise en charge Vingt-et-un (21). Veuillez ouvrir l’application iRobot Home pour obtenir de l’aide.

Le robot est sur la base, mais n’a pas pu se recharger. Nettoyez les contacts de chargement.

Perte de charge - Erreur de mise en charge 21

Erreur de mise en charge 101. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Le Roomba® ne détecte pas de batterie. Veuillez retirer et réinstaller la batterie.

Détection de la batterie - Erreur de mise en charge 101

Erreur de mise en charge 102. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Une anomalie de charge a été détectée. Veuillez vérifier que vous utilisez une batterie au lithium-ion iRobot® authentique et qu’aucun dommage n’a été causé par un liquide.

Surtension - Erreur de mise en charge 102

Erreur de mise en charge 103. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Une anomalie de charge a été détectée. Veuillez essayer de charger à nouveau le robot. Vérifiez qu’aucun dommage n’a été causé par un liquide.

Système de mise en charge - Erreur de mise en charge 103

Erreur de mise en charge 104. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Aucun courant électrique n’a été détecté sur la base ou le robot. Veuillez nettoyer les contacts de chargement.

Aucun courant - Erreur de mise en charge 104

Erreur de mise en charge 105. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Un courant électrique faible a été détecté sur la base ou le robot. Veuillez nettoyer les contacts de chargement.

Courant faible - Erreur de mise en charge 105

Erreur de mise en charge 106. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

La batterie du Roomba® est trop chaude pour être chargée. Assurez-vous que le robot est à température ambiante et réessayez.

Température trop élevée - Erreur de mise en charge 106

Erreur de mise en charge 107. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

La batterie du Roomba® est trop froide pour être chargée. Assurez-vous que le robot est à température ambiante et réessayez.

Température trop basse - Erreur de mise en charge 107

Erreur de mise en charge 109. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Une panne de la batterie a été détectée. La batterie doit peut-être être remplacée. Vérifiez que la batterie est une batterie iRobot® authentique. Retirez-la, puis réinstallez-la.

Défaut batterie - Erreur de mise en charge 109

Erreur de mise en charge 110. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Déséquilibre des cellules. Toutes les cellules n’atteignent pas la pleine charge.

Déséquilibre des cellules - Erreur de mise en charge 110

Erreur de mise en charge 111. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Une panne de la batterie a été détectée. La batterie doit peut-être être remplacée. Vérifiez que la batterie est une batterie iRobot® authentique. Retirez-la, puis réinstallez-la.

Défaut matériel de la batterie - Erreur de mise en charge 111

Erreur de mise en charge 114. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Erreur interne de la batterie. Remplacez la batterie.

Erreur interne - Erreur de mise en charge 114

Erreur de mise en charge 115. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Défaillance des cellules pendant la mise en charge.

Défaillance des cellules - Erreur de mise en charge 115

Erreur de mise en charge 117. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

La batterie n’est peut-être pas une batterie iRobot® authentique. Vérifiez que vous utilisez bien une batterie iRobot® authentique. Retirez-la, puis réinstallez-la.

Authentification de la batterie - Erreur de mise en charge 117

Erreur de mise en charge 119. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Le temps de charge a été dépassé. Retirez la batterie, puis réinstallez-la pour supprimer l’erreur. Nettoyez les contacts de chargement.

Temps de charge dépassé - Erreur de mise en charge 119

Erreur de mise en charge 120. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

La batterie est défectueuse ou elle n’est pas prête à être chargée. Retirez la batterie pendant 15 minutes, puis réinstallez-la. Si l’erreur persiste, la batterie devra éventuellement être remplacée.

Défaut batterie - Erreur de mise en charge 120

Erreur de mise en charge 121. Veuillez ouvrir l’application Roomba® Home pour obtenir de l’aide.

Le robot est sur la base, mais n’a pas pu se recharger. Nettoyez les contacts de chargement.

Perte de charge - Erreur de mise en charge 121

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