L’erreur de mise en charge dix-neuf (19) indique que le robot se trouve sur la Home Base/Clean Base® mais ne peut pas se charger correctement. Si le chargement prend plus de temps que prévu, la batterie arrête de charger, car il peut s’agir d’un problème de matériel ou d’entretien. La cause la plus courante est l’endommagement des contacts de chargement ou la nécessité d’effectuer une opération de maintenance.
Retirez votre robot de la base et essayez de le mettre en mode faible tension / mode veille. Réactivez ensuite le robot en le plaçant sur la Home Base/Clean Base®.
Cette erreur peut également être corrigée en retirant et en réinstallant la batterie.
Pour résoudre ce problème, commencez par nettoyer les contacts de chargement.
- Débranchez la base et patientez 60 secondes
- Retirez le robot de la base de chargement et placez-le à l’envers sur une surface plane
- Utilisez une mousse de mélamine légèrement humidifiée, comme une éponge magique, ou un chiffon légèrement humidifié
- Nettoyez les contacts de chargement en métal de votre robot et de votre base. Ils doivent présenter un aspect brillant.
Contacts de chargement de la Home Base
Contacts de chargement du robot
Contacts de chargement et capteur de retour à la base de la Clean Base®
Remarque : l’endommagement des contacts peut également empêcher le chargement de votre robot. Si les contacts sont verts ou de couleur cuivrée, cela signifie qu’ils sont endommagés. Il convient alors de remplacer le robot ou la base concerné(e). Assurez-vous que la Home Base est alimentée en vérifiant les connexions au câble d’alimentation, sur le mur et sur la Home Base. Débranchez les deux connexions et rebranchez-les. Si le problème persiste, la cause la plus probable de l’erreur 19 est que la batterie n’a pas été correctement installée et que l’alimentation n’atteint donc pas la batterie. Retirez et réinstallez la batterie du robot pour corriger l’erreur de mise en charge 19. Si l’erreur persiste après avoir suivi toutes les étapes décrites ci-dessus, contactez le service client d’iRobot® pour obtenir une aide supplémentaire. Pour une prise en charge plus rapide, veuillez préparer les éléments suivants :⦁ Votre robot chargé et près de vous⦁ Le numéro de série de votre robot⦁ Pour les réclamations au titre de la garantie : une preuve d’achat (reçu ou facture d’achat auprès d’un revendeur agréé)