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Erreur de mise en charge 119 : tous les modèles Roomba®

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L’erreur de mise en charge 119 indique que le robot se trouve sur la base, mais ne peut pas se charger correctement. Si le chargement prend plus de temps que prévu, la batterie arrête de charger, car il peut s’agir d’un problème de matériel ou d’entretien. La cause la plus courante est l’endommagement des contacts de chargement ou la nécessité d’effectuer une opération de maintenance.

 

Retirez votre robot de la base et essayez de le mettre en mode faible tension / mode veille. Réactivez ensuite le robot en le replaçant sur la base.

 

Vous pouvez aussi effacer cette erreur en retirant et en réinstallant la batterie.

 

Pour résoudre ce problème, commencez par nettoyer les contacts de chargement :

  • Débranchez la base et patientez 60 secondes.
  • Retirez le robot de la base de chargement et placez-le à l’envers sur une surface plane.
  • Utilisez une mousse de mélamine légèrement humidifiée, comme une éponge magique, ou un chiffon légèrement humidifié.
  • Nettoyez les contacts de chargement en métal de votre robot et de votre base. Ils doivent présenter un aspect brillant.
Cliquez ici pour voir les contacts de chargement de Roomba® Série 100/1000 :
Contacts de chargement du robot Vac/ComboContacts de chargement de la baseContacts de chargement de la base AutoEmpty™

 

Cliquez ici pour voir les contacts de chargement de Roomba® Série 200/2000 :
Contacts de chargement du robot Vac/ComboContacts de chargement de la base

 

Cliquez ici pour voir les contacts de chargement des Roomba® Séries Plus 400 et Plus 500 :
Contacts de chargement du robot ComboContacts de chargement de la base AutoWash™

 

Cliquez ici pour voir les contacts de chargement du Roomba® Max 705 Vac :
Contacts de chargement des robots VacContacts de chargement de la Station AutoEmpty™

 

Cliquez ici pour voir les contacts de chargement du Roomba® Combiné Max 705 :
Contacts de chargement des robots VacContacts de chargement de la Station AutoEmpty™

 

 

Remarque : des contacts endommagés peuvent également empêcher le chargement de votre robot. Si les contacts sont verts ou de couleur cuivrée, cela signifie qu’ils sont endommagés. Il convient alors de remplacer le robot ou la base concernés.

 

Assurez-vous que la base est alimentée en vérifiant les connexions au câble d’alimentation, sur le mur et sur la base. Débranchez les deux connexions et rebranchez-les.

 

Si le problème persiste, la cause la plus probable de l’erreur 119 est que la batterie n’a pas été correctement installée ; l’énergie n’atteint donc pas la batterie. Retirez et réinstallez la batterie du robot pour corriger l’erreur de mise en charge 119.

 

Si l’erreur persiste après avoir suivi toutes les étapes décrites ci-dessus, contactez le service client d’iRobot® pour obtenir une aide supplémentaire.

Pour une prise en charge plus rapide, veuillez préparer les éléments suivants :

  • Votre robot chargé et près de vous
  • Le numéro de série de votre robot
  • Pour les réclamations au titre de la garantie : Une preuve d’achat (reçu ou facture d’achat)
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Erreur de mise en charge 119 : tous les modèles Roomba®
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