Les erreurs de mise en charge quatre (4) et cinq (5) signifient que le courant électrique ne parvient pas au robot.
La perte de charge du robot peut être causée par le robot, la batterie, la Home/Clean Base® ou le câble d’alimentation.
1. Vérifiez que la fiche est correctement branchée au niveau de la Home/Clean Base® et de la prise. Si vous disposez d’une Clean Base®, soulevez le couvercle pour vérifier qu’un voyant rouge est allumé sur la base.
2. Des débris sur les contacts de chargement de la Home/Clean Base® sont souvent à l’origine de ce problème. Veuillez nettoyer les contacts de chargement pour effacer cette erreur.
Contacts de chargement du Roomba®
Contacts de chargement du Braava®
Contacts de chargement de la Home Base
Contacts de chargement de la Clean Base®
Remarque : Des contacts endommagés peuvent également empêcher le chargement de votre robot. Si les contacts sont verts ou de couleur cuivrée, ou s’ils sont collés, cela signifie qu’ils sont endommagés. Il convient alors de remplacer le robot ou la base concernés.
3. Si votre aspirateur robot Roomba®/Braava® a toujours des difficultés à charger, retirez la batterie et réinstallez-la. Cela redémarre le robot et devrait effacer l’erreur. Veillez à toujours utiliser une batterie au lithium-ion iRobot® authentique. Des erreurs de charge inconnues peuvent se produire avec les batteries achetées sur le marché secondaire.
Si l’erreur persiste, veuillez contacter le service client iRobot®. Pour une prise en charge plus rapide, veuillez préparer les éléments suivants :
- Votre robot chargé et près de vous
- Le numéro de série de votre robot
- Pour les réclamations au titre de la garantie : Une preuve d’achat (reçu ou facture d’achat auprès d’un revendeur agréé)