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Erreur de mise en charge 121 : tous les modèles Roomba®

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L’erreur de mise en charge 121 indique que le robot se trouve sur la base, mais qu’il se décharge au lieu de rester chargé. La cause la plus courante est l’endommagement des contacts de chargement et la nécessité d’effectuer une opération de maintenance.

 

Pour résoudre ce problème, commencez par nettoyer les contacts de chargement :

  1. Débranchez la base et patientez 60 secondes.
  2. Retirez le robot de la base de chargement et placez-le à l’envers sur une surface plane.
  3. Utilisez une mousse de mélamine légèrement humidifiée, comme une éponge magique, ou un chiffon légèrement humidifié.
  4. Nettoyez les contacts de chargement en métal de votre robot et de votre base. Ils doivent présenter un aspect brillant.
Cliquez ici pour voir les contacts de chargement du Roomba® Séries 100/1000:
Contacts de chargement des robots Vac/ComboContacts de chargement de la stationContacts de chargement de la Station AutoEmpty™

 

Cliquez ici pour voir les contacts de chargement du Roomba® Séries 200/2000:
Contacts de chargement des robots Vac/ComboContacts de chargement de la station

 

Cliquez ici pour voir les contacts de chargement du Roomba® Séries Plus 400 et Plus 500:
Contacts de chargement du robot ComboContacts de chargement de la Station AutoEmpty™

 

Cliquez ici pour voir les contacts de chargement du Aspirateur Roomba® Max 705:
Contacts de chargement des robots VacContacts de chargement de la Station AutoEmpty™

 

Cliquez ici pour voir les contacts de chargement du Aspirateur Roomba® Max 705 Combo:
Contacts de chargement des robots VacContacts de chargement de la Station AutoEmpty™

 

 

Remarque : des contacts endommagés peuvent également empêcher le chargement de votre robot. Si les contacts sont verts ou de couleur cuivrée, cela signifie qu’ils sont endommagés. Il convient alors de remplacer le robot ou la base concernés.

 

Assurez-vous que la base est alimentée en vérifiant les connexions au câble d’alimentation, sur le mur et sur la base. Débranchez les deux connexions et rebranchez-les.

 

Si le problème persiste, la cause la plus probable de l’erreur est que la batterie n’a pas été correctement installée ; l’énergie n’atteint donc pas la batterie. Retirez et réinstallez la batterie du robot pour corriger l’erreur de mise en charge 121.

 

Si l’erreur persiste après avoir suivi toutes les étapes décrites ci-dessus, contactez le service client d’iRobot® pour obtenir une aide supplémentaire.

 

Pour une prise en charge plus rapide, veuillez préparer les éléments suivants :

  • Votre robot chargé et près de vous
  • Le numéro de série de votre robot
  • Pour les réclamations au titre de la garantie : une preuve d’achat (reçu ou facture d’achat)
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Erreur de mise en charge 121 : tous les modèles Roomba®
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