Pour remettre votre aspirateur Roomba® iRobot sous tension, veuillez procéder comme suit. Si votre robot affiche un message d’erreur lors de la mise en charge, consultez le tableau des messages d’erreur de mise en charge.
Le Roomba® s’allume, mais ne démarre pas - Il s’agit probablement d’une autre erreur, par exemple le remplissage du bac ou le blocage des brosses. Consultez l’application pour obtenir des informations sur les erreurs ou contactez le service client d’iRobot® pour vous faire aider.
Oui :cliquez ici pour savoir comment réveiller votre nouveau robot ou batterie :
Les « robots de service » de remplacement n’incluent pas de batterie et la batterie du robot d’origine doit être remplacée. Si vous avez récemment acheté ou vous venez de recevoir une batterie ou un robot de rechange, placez le Roomba® avec sa nouvelle batterie installée sur la Home Base. Une batterie lithium-ion iRobot® neuve doit être activée sur la Home Base avant sa première utilisation. Cliquez ici pour obtenir des instructions sur l’installation d’une batterie de rechange.
Oui, il y a un voyant sur la Home Base : passez à l’étape 3. Remarque : le Roomba® Essential n’a pas de voyant sur la Home Base. Veillez toujours à ce que le cordon soit correctement inséré des deux côtés.
Non / je ne sais pas : cliquez ici et suivez ces étapes pour vous assurer que la Clean Base® est alimentée avant de passer à l’étape 3.
Remarque : si vous disposez d’une base de chargement Clean Base®, soulevez le couvercle afin de dégager le sac d’évacuation. Tirez sur l’étiquette du sac afin de le retirer en partie. Le voyant de la Clean Base® doit passer au rouge lorsqu’elle est alimentée.
Remarque : le robot doit également émettre un bip lorsqu’il est correctement aligné avec les contacts.
Si vous enroulez le cordon au dos de la base, assurez-vous de ne pas trop le serrer afin qu’il ne se retire pas de son connecteur situé à l’arrière de la Clean Base®.
Débranchez le cordon d’alimentation du secteur et de la Home Base/Clean Base®, puis rebranchez-le correctement à ces deux prises.
Assurez-vous que la prise est bien sous tension en débranchant la Home Base/Clean Base® et en vérifiant si un autre appareil électrique (lampe) fonctionne lorsqu’il est raccordé à la prise en question. Si la prise ne fournit pas de courant, changez de prise.
Si la prise de courant est sous tension et que la Home Base/Clean Base® n’est toujours pas alimentée, vérifiez le cordon d’alimentation. Si le câble est endommagé, il doit être remplacé. Si le câble d’alimentation n’est pas endommagé, remplacez la Home Base/Clean Base®. Conservez votre câble d’alimentation d’origine.
Il se peut que l’accumulation de saletés ou de débris empêche le chargement de votre robot. Débranchez la base et nettoyez les contacts du robot et de la base à l’aide d’une mousse mélaminée propre et légèrement humidifiée, par exemple une éponge magique. Regardez la vidéo suivante qui décrit la marche à suivre pour nettoyer les contacts de chargement. Pour plus d’informations, consultez la section:
Remarque : si vous n’avez pas de mousse de mélamine, un chiffon légèrement humidifié fera l’affaire. Ces deux matériaux sont les seuls à pouvoir être utilisés pour nettoyer les contacts.
Remarque : des contacts endommagés peuvent également empêcher le chargement de votre robot. Si les contacts sont verts ou de couleur cuivrée, cela signifie qu’ils sont endommagés. Il convient alors de remplacer le robot ou la base concerné(e). Veuillez contacterle service client iRobot®.
Remarque : si vous disposez d’une base AutoFill ou AutoWash, vous devrez appuyer sur un bouton situé sur la base, à l’endroit où se trouvent les roues, afin d’exposer les contacts de chargement.
Vérifiez ensuite que les brosses ne contiennent pas de cheveux ni de débris. Veuillez regarder la vidéo suivante décrivant les étapes de nettoyage des brosses du Roomba® :
Cliquez ici pour obtenir des instructions étape par étape :
Ouvrez la porte du module de la tête de nettoyage en poussant la languette verte située sur le côté droit des brosses multisurface.
Retirez les brosses du robot et assurez-vous que les débris, poils et cheveux sont retirés des picots carrés et hexagonaux des brosses multisurface.
Nettoyez les débris se trouvant au-dessus et en dessous des roulements gris.
Insérez les roulements sur les brosses multisurface.
Assurez-vous que le conduit d’aspiration n’est pas obstrué.
Associez la forme des picots de brosses multisurface à ceux sur le module de la tête de nettoyage.
Pour une performance optimale, inspectez les brosses multisurface et le module de la tête de nettoyage au moins une fois par semaine, deux si vous avez des animaux domestiques. Procédez comme suit pour nettoyer les brosses multisurface régulièrement.
Cliquez ici pour obtenir des instructions étape par étape :
Tirez fermement sur la roue avant pour la retirer du robot.
Retirez les débris qui se trouvent à l’intérieur de la cavité de la roue avant.
Poussez la roue et l’essieu afin de les dégager de leur logement. Nettoyez les débris accumulés sur le côté de la roue et de l’essieu.
Replacez la roue et l’essieu dans leur logement. Vous devez entendre un clic lorsque la roue est en place.
Réinsérez la roue avant dans le robot et enclenchez-la.
Après avoir nettoyé les contacts, la roue pivotante et les brosses, rebranchez la Home Base/Clean Base®. Le voyant de la Home Base/Clean Base® doit s’allumer. Sinon, revenez à l’étape 2.
Soulevez votre robot et replacez-le sur la Home Base/Clean Base® pour le recharger. Le voyant de la base doit s’allumer pendant quatre (4) secondes lorsque le robot est correctement aligné avec les contacts. Il peut être nécessaire de remuer un peu l’appareil pour obtenir un alignement correct.
Remarque : la base Auto Wash pour Roomba Combo 10 Max restera allumée pendant une minute entière (60 secondes)
Si le voyant de la Home Base/Clean Base® ne s’allume pas, alors la Home Base/Clean Base® ne reconnaît pas le robot. La base doit alors être remplacée. Remarque : le Roomba® Essential n’a pas de voyant sur la Home Base. Veillez toujours à ce que le cordon soit correctement inséré des deux côtés.
Oui, des voyants s’allument sur le robot : le Roomba® est maintenant sous tension !
Si vous avez encore des questions, cliquez ici pour en savoir plus sur la façon dont le Roomba® se charge :
Il est normal qu’un voyant rouge s’allume. Il indique que la batterie est trop faible pour démarrer.
Le voyant de la Home Base s’allume pendant environ quatre (4) secondes, puis s’éteint et reste ainsi pendant que le robot continue à se charger.
L’anneau lumineux de votre robot s’allume pour signaler qu’il est en cours de charge. Pour en savoir plus sur le comportement des anneaux lumineux, cliquez ici.
retirez votre robot de la base et essayez de le mettre en mode faible tension / mode veille. Réactivez ensuite le robot en le replaçant sur la Home Base/Clean Base®.
si aucun voyant ne s’allume sur le robot, retirez sa batterie, puis réinstallez-la (cliquez ici pour obtenir de l’aide sur le retrait de la batterie). Le retrait et la réinstallation de la batterie forcent le robot à redémarrer et à effacer toutes les erreurs existantes. Vous n’avez pas besoin d’attendre avant de réinstaller la batterie après l’avoir retirée. Il suffit de la retirer, de la remettre en place et d’essayer de faire retourner le robot à sa base pour voir s’il s’allume.
Si tous les voyants lumineux de votre robot sont toujours éteints et que votre aspirateur robot Roomba® ne s’allume toujours pas, le robot a peut-être besoin d’être réparé. Veuillez contacter le service client iRobot®. Pour une prise en charge plus rapide, veuillez préparer les éléments suivants :