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Roomba® séries e, i et j, Erreur 18 « Problème de retour à la base. Le placer sur la Home Base pour le rechargement »

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L’erreur 18 signifie que le Roomba® ne peut pas retourner à la Home Base ou à sa position de départ.

Veuillez vérifier la Home Base et les contacts de chargement :

  1. Assurez-vous que la Home Base n’a pas été débranchée, déplacée ou tournée pendant le cycle de nettoyage.
  2. Les contacts de chargement sur le robot et la Home Base doivent être exempts de saletés ou débris. Utilisez de la mousse en mélamine propre et légèrement humidifiée, comme une éponge magique, pour éliminer tout résidu ou débris qui pourrait s’être accumulé. Le voyant d’alimentation sur la Home Base s’allume lorsque votre Roomba® est en charge.
    null

    contacts de chargement sur la base

    null

    contacts de chargement sur le robot
     

  3. Utilisez un chiffon propre et sec pour nettoyer la caméra avant et la cible visuelle de retour à la base de la Clean Base® ou de la Home Base.
  4. Assurez-vous qu’il n’y a aucun encombrement autour ou près de la Home Base.
  5. La Home Base est située sur une surface plane et dure contre un mur. Votre Roomba® doit avoir un accès libre à la Home Base et la Home Base doit être située à au moins 1,2 m d’un escalier.
  6. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstructions (p. ex. : autocollants, ruban adhésif ou peinture) sur le pare-chocs ou sur la Home Base.
  7. Veuillez vérifier si votre Roomba® peut détecter la Home Base. Pour ce faire, placez votre Roomba® sur la base manuellement et confirmez que la base et le robot s’allument.
    • Si la base ne s’allume pas, vérifiez le câble d’alimentation ou la prise. (remarque: l’éclairage de la base s’éteint au bout de 4 secondes)
    • Si le robot ne s’allume pas au bout de 90 secondes, vérifiez l’absence de débris ou dommages sur les contacts de chargement du robot et de la base
  8. Si votre Roomba® ne démarre pas à partir d’une Home Base, assurez-vous qu’aucun obstacle ne se trouve en face de sa position de départ. Cela empêchera votre Roomba® de revenir à sa position initiale une fois le cycle de nettoyage terminé.


Vérifiez les roues :

  1. Poussez plusieurs fois les roues vers le haut et le bas et secouez-les pour faire tomber les débris qui ont pu se coincer dans leur logement.
  2. Faites rapidement tourner les deux roues avec la main et assurez-vous qu'elles tournent librement et que chacune d'elle oppose la même résistance. Si l'une des roues ne peut pas être tournée à la main, placez le Roomba sur le sol et reculez et avancez manuellement le Roomba.
  3. Si vous avez de l’air comprimé à votre disposition, propulsez doucement de l’air dans le logement de la roue.

Si le message persiste, essayez de déplacer votre Home Base dans un autre endroit et démarrez votre Roomba® de la Home Base. Des interférences environnementales peuvent empêcher votre Roomba® de naviguer comme prévu.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service client iRobot®

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Roomba® séries e, i et j, Erreur 18 « Problème de retour à la base. Le placer sur la Home Base pour le rechargement »
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