Conditions d’expédition pour les batteries au lithium-ion
Les conditions d’expédition indiquent que les produits alimentés par des batteries au lithium-ion doivent être expédiés avec la batterie installée et ne doivent pas pouvoir démarrer accidentellement pendant le transport. Une batterie ne peut pas être expédiée seule, à l’extérieur d’un robot, sauf pour la vente de batteries neuves.
Pour désactiver la batterie, suivez les étapes ci-dessous correspondant au modèle de votre robot. Vous pouvez aussi décharger la batterie en faisant fonctionner le robot avant de l’emballer. Si le robot est complètement déchargé/n’est pas alimenté, vous pouvez l’expédier tel quel.
Pour réactiver une batterie en veille, remettez simplement le robot sur la Home Base/Clean Base®.
Comment mettre la batterie en mode veille
Roomba 105, 205, 405, 505, et 705
Éteignez la batterie en retirant le robot de la station d'accueil et en maintenant le bouton Accueil enfoncé pendant 30 secondes. Appuyez à nouveau sur le bouton Marche/Arrêt pour vérifier qu'aucun voyant ne s'allume. Cela permettra de s'assurer que le robot est bien en mode expédition. Remettez le robot sur la station de charge dans les 4 minutes. Le robot devrait maintenant s'allumer et fonctionner normalement.
Remarque : Le démarrage complet du robot peut prendre jusqu'à 30 secondes. Une fois le démarrage terminé, il annoncera qu'il est en charge.
Roomba® Essential
Le robot ne doit pas se trouver sur la base. Maintenez le bouton de renvoi à la base du robot enfoncé pendant 9 secondes. Un son d’arrêt retentit et les LED s’éteignent.
Remarque : vous verrez peut-être qu’une petite LED rouge située à l’avant de la carte interne principale reste allumée faiblement lorsque le robot est en mode faible tension. C’est normal.
Batterie au lithium-ion des séries i, s et m
Maintenez le bouton de renvoi à la base
du robot enfoncé pendant 10 secondes. En principe, tous les voyants s’éteignent. Appuyez sur le bouton CLEAN pour vous assurer que le robot reste désactivé, ce qui indique que la batterie est maintenant prête pour l’expédition.
Batterie Li-Ion série j et Combo 10 Max
Avec une roue du robot décollée du sol, appuyez sur le bouton CLEAN/nettoyage pendant 3 secondes. En principe, tous les voyants s’éteignent. Appuyez sur le bouton CLEAN/nettoyage pour vous assurer que le robot reste désactivé, ce qui indique que la batterie est maintenant prête pour l’expédition.
Batterie au lithium-ion de la série e
Maintenez le bouton CLEAN du robot enfoncé pendant 12 secondes. Un signal sonore retentit pour indiquer quand vous devez le relâcher. En principe, tous les voyants s’éteignent. Appuyez sur le bouton CLEAN pour vous assurer que le robot reste désactivé, ce qui indique que la batterie est maintenant prête pour l’expédition.
Batteries des séries 400 à 900 Roomba®
Ces batteries n’ont pas de mode veille intégré. Retirez la batterie et appliquez du ruban adhésif sur les contacts de la batterie. Puis, réinstallez la batterie. Nous recommandons du ruban adhésif ou isolant. Cela inclut les batteries XLife et NiMh.

Batterie du Braava jet® 240
Sortez la batterie de l’arrière du robot et emballez-la séparément dans la boîte. Remarque : c’est une exception et il s’agit du seul cas où vous pouvez expédier une batterie hors du robot.
Batterie du Braava® 380t
Débranchez la batterie de son connecteur câblé et replacez-la dans son compartiment, mais ne la branchez pas à ce stade.

Note de sécurité : n’expédiez pas des batteries physiquement endommagées (déformées, chaudes, fuites, etc.). Si une batterie est endommagée, contactez le service client iRobot®.
Élimination de la batterie
Les batteries doivent être éliminées conformément aux réglementations locales ou via un recycleur agréé. Selon le type de batterie, un numéro de téléphone peut figurer sur la batterie elle-même.
Étiquette HazMat de la batterie
Ne couvrez pas l’étiquette HazMat apposée sur la boîte. Cet autocollant, « UN 3481 », indique que ce produit inclut une batterie au lithium-ion.
Libellé
En bon état
En mauvais état
Ce n’est pas grave si vous n’avez plus la boîte d’origine ! Vous pouvez utiliser tout autre carton disponible, sauf si le colis ne peut pas voyager par voie terrestre. Par exemple, pour Hawaï et l’Alaska, l’appareil doit voyager par avion et être expédié dans sa boîte d’origine.