Salesforce

Codes d’erreur de la base AutoWash™

« Revenir
Article Details

Votre base AutoWash™ remplit le réservoir d’eau du robot et lave sa lingette. Dès qu’un réservoir est plein ou vide, les voyants de la base s’allument en rouge.

 

Voyants lumineux de la base pendant le nettoyage

Rouge fixe : sac plein, manquant ou mal installé

Rouge fixe : réservoir d’eau sale plein, manquant ou mal installé

Rouge fixe : réservoir d’eau propre vide, manquant ou mal installé

 

Si un code d’erreur s’affiche dans l’application, recherchez-le dans la liste ci-dessous et cliquez dessus pour accéder aux informations de dépannage.

Erreur 453 : Échec de l’alignement

Le robot n’a pas pu s’aligner suffisamment avec la base pour permettre le déploiement de la buse. Cette erreur se produit après plusieurs tentatives d’alignement.

  • Désinstallez le rouleau de lavage de la lingette qui se trouve dans la base. Replacez-le, côté gauche en premier pour vous assurer qu’il est correctement installé.

  • Vérifiez que le bac est correctement installé
  • Appuyez sur le port du bac pour vérifier qu’il peut bouger
  • Vérifiez le logement de la buse sur la base et assurez-vous qu’il n’est pas bloqué
  • Deux boutons sur la base permettent de soulever les contacts de chargement. Normalement, la roue du robot doit appuyer sur ces boutons lorsque le robot est correctement placé sur la base. Lorsque le bouton est enfoncé, les contacts de chargement doivent se soulever. Appuyez sur ce bouton avec votre doigt. Le bouton doit s’enfoncer et remonter librement. Il ne doit pas rester enfoncé.
  • Avant de remplir à nouveau le réservoir, veuillez redémarrer le robot et la base. Débranchez la base pendant quelques secondes, puis rebranchez-la.

 

Erreur 461 : Le niveau du réservoir du robot n’augmente pas

Cette erreur est également appelée « Accumulation de pression d’air dans le tube de la buse » :

 

le niveau du réservoir de la base diminue, ce qui signifie que la base comprend que du liquide est pompé. Cependant, le robot n’affiche pas d’augmentation du niveau de liquide. Cela peut signifier que le liquide se déverse à l’extérieur du robot pendant le remplissage. 

  • Retirez le bac/le réservoir du robot
  • Nettoyez tout liquide présent sur la rampe de la base
  • Réinstallez le réservoir du robot et assurez-vous que le robot est correctement installé sur la base
  • Retirez le réservoir d’eau propre de la base
  • Important : assurez-vous que le réservoir d’eau propre est rempli jusqu’au repère maximum
  • Dans l’application, cliquez sur « Contrôle de la lingette et de la base » puis sélectionnez « Rincer le système de lavage de la lingette ». Cela permettra d’éliminer tous les débris du bac de lavage de la lingette.
  • Réinstallez le réservoir de la base et essayez de le remplir à nouveau

 

Si le problème persiste, essayez à nouveau de remplir le réservoir en inclinant cette fois la base vers l’arrière de 45 degrés. Si cette solution fonctionne, vous n’aurez plus à incliner la base à nouveau. Le tube doit être rempli d’eau, ce qui élimine l’erreur.

L’erreur peut s’afficher à nouveau si vous laissez le réservoir de la base vide pendant de longues périodes.

 

Erreur 511 : Problème de capteur de niveau du réservoir d’eau sale de la base

Un problème est survenu au niveau du capteur du réservoir d’eau sale de la base. Il est impossible de connaître le niveau de liquide dans le réservoir. Il faut déterminer s’il est possible d’aspirer plus de liquide sale dans le réservoir. Le lavage de la lingette ne peut donc pas commencer ou se poursuivre.

 

Veuillez retirer et réinsérer le réservoir d’eau sale de la base. Ensuite, redémarrez la base en débranchant l’alimentation et en la rebranchant.

 

Si le problème persiste après cette procédure, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 512 : Obstruction du système d’évacuation de l’eau sale

Une obstruction empêche l’évacuation de l’eau sale du bac de trop-plein. Vous devez corriger cette erreur avant de pouvoir poursuivre le lavage de la lingette.

 

Veuillez essuyer le bac de lavage de la lingette et le bac de trop-plein avec un chiffon propre et sec. Vérifiez que rien ne bloque l’orifice d’évacuation. Vous pouvez utiliser du savon doux et une éponge pour les débris tenaces.

 

Consultez cet article pour plus d’informations.

 

Si le problème persiste après cette procédure, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 513 : Défaillance de la pompe à eau sale

Une défaillance est survenue au niveau de la pompe qui envoie l’eau sale du bac de trop-plein vers le réservoir d’eau sale. Le lavage de la lingette ne peut donc pas se poursuivre.

 

Redémarrez la base en la débranchant et en la rebranchant. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 515 : Défaillance de l’obturateur du bac

L’obturateur du bac de lavage de la lingette contrôle l’évacuation de l’eau.

 

Redémarrez la base en la débranchant et en la rebranchant. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 516 : Blocage du rouleau de lavage de la lingette

Le moteur entraînant le rouleau de lavage de la lingette est bloqué. Retirez le rouleau de lavage de la lingette et vérifiez si un obstacle l’empêche de bouger.

  

Ensuite, redémarrez la base en la débranchant et en la rebranchant.

 

Si l’erreur persiste alors que vous n’avez constaté aucune obstruction, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 517 : Débordement du bac

L’eau ne s’évacue pas du bac de trop-plein. Un obstacle empêche certainement la base d’évacuer le liquide du bac de trop-plein.

 

Videz le bac de trop-plein et essuyez-le à l’aide d’un chiffon sec ou d’une serviette. Nettoyez les bacs de lavage de la lingette et de trop-plein.

Si le problème persiste après cette procédure, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 518 : Rouleau de lavage de la lingette manquant

Le rouleau servant à nettoyer la lingette n’est pas installé. Vous devez le replacer dans la base pour pouvoir lancer le lavage de la lingette.

 

Réinsérez le rouleau de lavage de la lingette dans la base. Si l’agitateur est déjà dans la base, retirez-le et réinsérez-le.

Redémarrez la base en la débranchant et en la rebranchant. Essayez ensuite de laver à nouveau la lingette.

 

Si l’erreur persiste après le dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 519 : Le robot n’est pas sur les contacts

Le robot a essayé de se placer sur les contacts à plusieurs reprises, sans y parvenir. L’erreur 519 est identique à l’erreur de mise en charge 21. Consultez « Erreur de mise en charge 21 : tous les modèles Roomba® et Braava® » pour connaître les étapes de dépannage.

 

Erreur 650 : Réservoir d’eau propre de la base manquant

Le réservoir d’eau propre de la base (et non du robot) a été retiré de la base. Du liquide propre, le même que celui utilisé pour remplir le réservoir, doit être disponible pour laver la lingette. Vous devez corriger cette erreur avant de pouvoir poursuivre le lavage de la lingette.

 

Cette erreur doit se déclencher dès que vous retirez le réservoir de la base et s’effacer lorsque vous le réinstallez.

 

Si la base ne détecte pas l’insertion du réservoir, suivez ces étapes de dépannage pour corriger l’erreur :

  • Placez le robot sur la base. En principe, l’anneau lumineux s’allume et le robot émet un son pour indiquer que la connexion est établie avec les contacts.
  • Recherchez et éliminez tout obstacle empêchant l’installation du réservoir
  • Videz et remplissez à nouveau le réservoir d’eau propre de la base
  • Redémarrez la base en la débranchant et en la rebranchant
  • Essayez de laver à nouveau la lingette

 

Si l’erreur persiste après le dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 651 : Niveau du réservoir d’eau propre trop bas

Le réservoir d’eau propre n’est pas assez rempli pour laver la lingette. Vous devez remplir le réservoir pour pouvoir laver la lingette.

 

Si le réservoir est vide, remplissez-le et réinsérez-le. Si le réservoir est déjà plein, videz-le et remplissez-le de même.

Si le problème persiste, vérifiez que le robot est correctement positionné sur la base. En principe, l’anneau lumineux s’allume et le robot émet un son pour indiquer que la connexion est établie avec les contacts.

 

Si l’erreur persiste alors que vous avez suivi ces étapes de dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 652 : Problème de capteur de niveau du réservoir d’eau propre de la base

Le capteur surveillant le niveau de liquide du réservoir d’eau propre (et non du réservoir d’eau sale) ne fonctionne pas correctement. La base ne peut donc pas déterminer la quantité de liquide présente dans le réservoir.

 

Veuillez suivre ces étapes de dépannage pour corriger l’erreur :

  • Vérifiez que le robot est correctement positionné sur la base
  • Videz et remplissez le réservoir d’eau propre de la base
  • Réinsérez le réservoir, en vous assurant qu’il est bien en place
  • Redémarrez la base en la débranchant et en la rebranchant
  • Essayez de laver à nouveau la lingette

 

Si l’erreur persiste après le dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 653 : Réservoir d’eau sale de la base manquant

Le réservoir d’eau sale de la base a été retiré. Vous devez installer le réservoir d’eau sale pour pouvoir laver la lingette.

 

En principe, cette erreur se déclenche dès que vous retirez le réservoir de la base et s’efface lorsque vous le réinstallez.

 

Veuillez suivre ces étapes de dépannage pour corriger l’erreur :

  • Vérifiez que le robot est correctement positionné sur la base
  • Retirez le réservoir d’eau sale et vérifiez si un obstacle vous empêche de bien l’installer
  • Réinstallez le réservoir d’eau sale vide
  • Redémarrez la base en la débranchant et en la rebranchant
  • Essayez de laver à nouveau la lingette

 

Si l’erreur persiste après le dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 654 : Niveau du réservoir d’eau sale de la base trop haut

Le réservoir d’eau sale de la base est trop rempli pour laver la lingette. Pour laver la lingette, il faut vider le liquide sale et le stocker dans le réservoir d’eau sale. S’il n’y a pas assez de place dans le réservoir pour évacuer l’eau du bac, le processus ne peut pas commencer.

 

Videz et nettoyez le réservoir d’eau sale. Ensuite, réinsérez le réservoir d’eau sale et réessayez.

Remarque : vérifiez que le robot est correctement positionné sur la base.

 

Si l’erreur persiste après le dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 660 : Erreur de communication

Une erreur de communication est survenue entre la base et le robot.

 

Veuillez suivre ces étapes de dépannage pour corriger l’erreur :

  • Vérifiez que le robot est correctement positionné sur la base
  • Redémarrez le robot en maintenant le bouton CLEAN/nettoyage enfoncé environ 10 secondes
  • Redémarrez la base en la débranchant et en la rebranchant
  • Essayez de laver à nouveau la lingette

 

Si l’erreur persiste après le dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 661 : Le niveau du réservoir d’eau propre de la base ne diminue pas

Cette erreur se déclenche quand le niveau d’eau propre ne baisse pas comme prévu pendant le lavage de la lingette.

 

Veuillez suivre ces étapes de dépannage pour corriger l’erreur :

  • Vérifiez que le robot est correctement positionné sur la base
  • Videz et remplissez le réservoir d’eau propre de la base
  • Réinsérez le réservoir, en vous assurant qu’il est bien en place
  • Redémarrez la base en la débranchant et en la rebranchant
  • Essayez de laver à nouveau la lingette

 

Si l’erreur persiste après le dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 663 : Le niveau du réservoir d’eau propre de la base diminue

Le niveau du réservoir d’eau propre diminue alors qu’il ne le devrait pas. Le problème est sans doute dû à une fuite dans le réservoir.

Débranchez la base et inspectez-la pour vérifier si elle contient un surplus d’eau.

 

Retirez les deux réservoirs d’eau et retournez la base pour voir si de l’eau s’écoule par le fond.

Si vous ne voyez aucune trace de liquide, essayez de déplacer la base vers un nouvel emplacement temporaire.

 

Si de l’eau fuit de la base, vous devrez sans doute la remplacer. Veuillez contacter le service client.

 

Erreur 665 : Problème de matériel

Le lavage de la lingette ne peut pas démarrer, car l’actionneur de lingette, qui déplace celle-ci du haut vers le dessous du robot, s’est bloqué. Si la lingette n’atteint pas la bonne position, le lavage ne s’exécute pas.

 

Consultez cet article pour obtenir des informations de dépannage.

 

Erreur 668 : Aucune lingette fixée

Le lavage de la lingette ne peut pas démarrer, car aucune lingette n’est fixée au robot. Le robot doit impérativement contenir une lingette pour procéder au lavage :

  1. Si aucune lingette n’est installée, fixez-en une
  2. Si une lingette est installée, retirez-la, séchez-la, puis remettez-la en place
  3. Changez de lingette si la première ne fonctionne toujours pas

 

Si l’erreur persiste après le dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 669 : Actionneur de lingette bloqué

Le lavage de la lingette ne peut pas démarrer, car l’actionneur de lingette, qui déplace celle-ci du haut vers le dessous du robot, s’est bloqué. Si la lingette n’atteint pas la bonne position, le lavage ne s’exécute pas.

 

Consultez cet article pour obtenir des informations de dépannage.

 

Erreur 750 : Défaillance du moteur de séchage de la lingette

Le moteur de séchage qui sèche la lingette après son lavage est bloqué et ne démarre pas.

Redémarrez la base en débranchant l’alimentation et en la rebranchant.

 

Si l’erreur persiste après le dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 752 : Actionneur de lingette bloqué

Le lavage de la lingette ne peut pas démarrer, car l’actionneur de lingette, qui déplace celle-ci du haut vers le dessous du robot, s’est bloqué. Si la lingette n’atteint pas la bonne position, le lavage ne s’exécute pas.

 

Consultez cet article pour obtenir des informations de dépannage.

 

Erreur 753 : Lingette non lavée

Il faut laver la lingette avant de pouvoir la sécher. Vous pouvez retirer la lingette et la nettoyer à la main.

Nettoyage à la main : Lavez soigneusement la lingette à l’eau chaude.

Nettoyage à la machine à laver : utilisez un cycle chaud, puis séchez-la à l’air libre. Ne la mettez pas au sèche-linge. Ne lavez pas la lingette avec du linge délicat.

 

Si cette erreur persiste, redémarrez la base en débranchant l’alimentation et en la rebranchant.

Si l’erreur ne s’efface pas, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 755 : Défaillance du moteur de séchage de la lingette

Cette erreur se déclenche en cas d’erreur matérielle sur la base. C’est une erreur générique signalant que vous ne pouvez pas sécher la lingette.En principe, la base émet une autre erreur pour indiquer le problème matériel précis. Recherchez d’autres erreurs connexes et suivez leurs instructions de dépannage.

 

Erreur 756 : Aucune lingette fixée

En principe, la base et le robot doivent vous avertir si ce dernier ne contient aucune lingette à sécher. Si la lingette est manquante, installez-en une.

Il se peut que la lingette soit trop saturée pour être détectée, donc si une lingette est fixée et mouillée, séchez-la. Si la lingette est fixée mais sèche, retirez-la et réinstallez-la.

 

Si l’erreur persiste après le dépannage, contactez le service client pour obtenir de l’aide.

 

Erreur 757 : Erreur de communication

Cette erreur se déclenche en cas d’erreur matérielle sur la base. C’est une erreur générique signalant que vous ne pouvez pas sécher la lingette. En principe, la base émet une autre erreur pour indiquer le problème matériel précis. Recherchez d’autres erreurs connexes et suivez leurs instructions de dépannage.

 

 

Informations
Codes d’erreur de la base AutoWash™
10013

Utilise la technologie