Redémarrage
Le redémarrage d’un robot permet de résoudre de nombreux problèmes typiques liés aux robots. Il est le plus souvent utilisé pour supprimer une erreur d’un robot si elle ne disparaît pas d’elle-même grâce à un entretien et une maintenance appropriés. Un redémarrage est toujours sûr et ne supprime pas les informations telles que les cartes, les horaires ou d’autres préférences.
Pour effectuer un redémarrage :
- Dans l’application, accédez à Paramètres du produit ➔ Redémarrer Roomba ➔ Redémarrer Roomba
- Depuis le robot, appuyez sur le bouton CLEAN/nettoyage et maintenez-le enfoncé pendant environ 20 secondess
- Remarque : le nombre de secondes peut varier pour certains modèles, voir le tableau ci-dessous.
Vous devriez voir une lumière blanche et entendre une petite mélodie. Le redémarrage de votre robot peut prendre jusqu’à une minute et demie. La procédure de redémarrage est terminée lorsque l’anneau lumineux s’éteint.
Remarque : pour les robots de la série 600, voir ci-dessous.
Comportement du voyant lors du redémarrage Bouton CLEAN/nettoyage
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Roomba® série i 20 secondes
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Roomba® série j/Combo 10 Max9 secondes
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Roomba® séries 800 et 900 connectés au Wi-Fi10 secondes
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Roomba® série s
20 secondes
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Braava® Jet série m 20 secondes
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Roomba® 105, 205, 405, 505, et 705
10 secondes
Redémarrez le robot en maintenant le bouton de mise sous tension du robot enfoncé pendant 10 secondes lorsqu’il n’est pas sur sa base. Maintenez à nouveau le bouton enfoncé pendant 3 secondes pour le rallumer.
Remarque : Veuillez maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez les instructions du robot, ce qui prendra environ 10 secondes.
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Roomba® Essential : maintenez les boutons
HOME et
SPOT de votre robot enfoncés pendant 12 secondes environ.

Roomba® séries 500, 600 et 700 non connectées au Wi-Fi et Roomba® série e : maintenez les boutons
HOME et
SPOT de votre robot enfoncés pendant 10 secondes environ.

Remarque : pour les modèles sans connexion Wi-Fi, un redémarrage réinitialise l’horloge, mais la programmation reste la même.
Important : pour les robots de la série 600 UNIQUEMENT : retirez le bac de votre robot et recherchez un point VERT sur le dessous.
- Si le point est présent, suivez les étapes de cet article pour retirer la batterie, ce qui redémarrera votre robot. Laissez la batterie déchargée pendant trente secondes avant de la remettre en place pour permettre un redémarrage réussi.
- Si le point N’EST PAS présent, suivez les étapes ci-dessous pour redémarrer votre robot.
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Robot série 600 avec pointvert | Robot série 600 sans pointvertt |
Pour tous les robots avec les boutons Dock et SPOT et SANS point vert : maintenez les boutons
HOME et
SPOT de votre robot enfoncés pendant 10 secondes. En relâchant les boutons, vous entendrez une série de signaux sonores.
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Série Roomba® 600 connectée au Wi-Fi. |
Remarque : La procédure de redémarrage est la même pour les séries Roomba® 500 et 600.
Procédure de redémarrage du Roomba Combo® :

- Ouvrez le couvercle supérieur de votre Roomba Combo®
- Mettez l’interrupteur d’alimentation en position d’arrêt
- Patientez 10 secondes
- Mettez l’interrupteur d’alimentation en position de marche
Important: si le redémarrage ne supprime pas l’erreur, vous pouvez réinitialiser les paramètres d’usine de votre robot. Cette opération supprime tout et rétablit les paramètres d’usine de votre robot. Nous vous recommandons de contacter le service client iRobot® avant de réinitialiser les paramètres d’usine de votre robot.