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Où placer la base

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Instructions de positionnement :

Veuillez placer la base dans un endroit ouvert, plat et dégagé, contre le mur, loin des escaliers et dans une pièce bénéficiant d’une bonne couverture Wi-Fi.

Votre base peut avoir une apparence différente selon le modèle que vous possédez, mais les mêmes mesures s’appliquent.
Cliquez sur le menu déroulant (➧) pour afficher votre type de base :
Base standard Roomba® 105




Base standard Roomba® 205




Base Regular Charge





Base AutoEvac




 
Base AutoFill/AutoWash




 

Nous recommandons de laisser les distances suivantes autour de la base :

  • Au moins 0,5 m de chaque côté de la base.
  • Au moins 1,5 m devant la base, sans meubles comme des tables ou chaises dans cette zone.
  • Au moins 1,5 m entre la base et des escaliers.
  • Au moins 2,4 m par rapport aux barrières Virtual Wall®. Assurez-vous que le Virtual Wall® est orienté dans la direction opposée à la base.
  • Au moins 1 m de toute autre base.
  • Pour les bases AutoEvac, aucun objet ne doit se trouver à moins de 0,3 m du couvercle du réservoir pour permettre l’ouverture du réservoir et le remplacement du sac d’évacuation.
  • Nous vous recommandons de laisser un peu plus d’espace autour des bases standard Roomba® 105 et 205. Voir les images ci-dessus. 

 

À la fin d’un cycle de nettoyage ou lorsque la batterie est faible, votre robot retournera à la base pour se recharger. Laissez toujours la base branchée pour garantir que votre robot se charge lorsqu’il est sur la base. Lorsque vous branchez la base sur une source d’alimentation, son voyant d’alimentation s’allume pendant quelques secondes pour indiquer qu’elle est sous tension, puis il s’éteint tandis que le robot continue de se charger. C’est le cas lorsque le robot et la base sont équipés d’une fonction d’économie d’énergie.

 

Remarque : pour les modèles Roomba® Essential, il n’y a pas de voyant sur la base. 

 

Si votre robot retourne à la base et n’arrive pas s’y rattacher, il réessaie jusqu’à ce qu’il réussisse. Le voyant d’alimentation sur la base cesse de clignoter et s’allume quand la connexion avec votre robot est établie.

 

Une couverture Wi-Fi uniforme permettra à votre robot de recevoir des informations via l’application iRobot Home et garantira que votre robot peut revenir à la base lorsqu’il retourne à la base. Si votre appareil mobile a une couverture Wi-Fi dans cette zone, votre robot doit avoir une intensité de signal suffisante.

 

Placez la base sur une surface plane, à plat contre un mur, pour aider votre robot à nettoyer plus efficacement. Si la base est placée dans un coin, votre robot nettoiera en diagonale en se déplaçant par rapport au mur.

 

Il n’est pas recommandé de déplacer la base à un autre étage, car le robot l’utilise comme point de référence lorsqu’il démarre une mission. Si vous prévoyez de nettoyer régulièrement plusieurs espaces séparés, vous pouvez acheter une deuxième base sur la Boutique iRobot® - Pièces et accessoires.

 
Si votre base est branchée, mais qu’aucun voyant ne s’allume et que le robot ne se recharge pas, consultez cet article pour obtenir de l’aide. « Pourquoi mon Roomba® ou mon Braava® ne s’allume-t-il pas ou ne se charge-t-il pas ? »
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