Salesforce

Guide des cartes intelligentes Imprint®

« Revenir
Article Details

Si vous utilisez un modèle avec cartographie LiDAR, comme le Roomba® 105, 205, 405, 505 ou 705, veuillez cliquer ici.

Table des matières

 

Description

 

La technologie de cartographie intelligente Imprint® permet à votre robot de se familiariser avec votre intérieur et de le cartographier, en s’adaptant à vos besoins. Après un seul passage, vous pouvez personnaliser la carte en créant des pièces et des zones, afin de pouvoir indiquer à votre robot de nettoyer ou d’éviter certains endroits. Avec les cartes intelligentes, vous avez plus de contrôle sur votre robot et son processus de nettoyage, qui s’adapte à votre style de vie.

 

Vous pouvez trouver vos cartes intelligentes Imprint® dans l’application iRobot Home en cliquant sur l’icône Carte sur le côté droit de l’écran principal. À partir de là, vous pouvez créer une nouvelle carte intelligente Imprint®, afficher et modifier une carte

Quelles fonctionnalités de cartographie mon iRobot possède-t-il ? 

 ModèleSéries i6, i7, i8, s9, m6 Série i3-i5 Série i1*,i2 Série j et Combo 10 MaxSéries 400–800 et Séries e   Série  900     Caractéristiques principales
 Cartes intelligentes Imprint®     
 Clean Maps 
 Zones     
 Nettoyage guidé des pièces       
 Programme de nettoyage par pièce      
 Technologie Link Imprint®     
Compatible avec Virtual Wall®  √    

 

Remarque : Certains modèles i1s ont reçu une mise à niveau logicielle pour inclure une carte intelligente unique : (i115820, i165820, i115220, i155220.)


Remarque : les rapports Clean Map®, situés dans l’historique, fournissent des informations sur les performances de nettoyage.
 

Important : pour que cette fonctionnalité soit compatible avec votre appareil, il est nécessaire de le coupler avec un compte iRobot Home et d’installer les versions les plus récentes de l’application iRobot Home et du logiciel du robot. La disponibilité de l’appareil varie selon la région (non disponible en Russie et en Chine). Les langues prises en charge peuvent être limitées dans votre région. Veuillez vous renseigner auprès du fabricant (Amazon Alexa/Assistant Google) pour plus d’informations.

 

Avant de commencer le nettoyage 

Nous vous recommandons de ranger rapidement et d’allumer la lumière pour le Roomba.

 

Pour en savoir plus sur la préparation du nettoyage, cliquez ici.

 

Tout comme avec un aspirateur classique, les aspirateurs robots peuvent avoir des problèmes s’ils rencontrent des vêtements, des lacets, des cordons ou tout obstacle susceptible de se coincer dans les rouleaux ou de bloquer le robot. Bien que l’encombrement général, comme des chaussures ou des jouets, n’affecte pas la carte intelligente Imprint®, il reste conseillé de dégager vos sols pour permettre à votre robot de cartographier le maximum de surface avec une intervention minimale.

 

Pour garantir les meilleures performances, il est également recommandé d’ouvrir vos rideaux ou d’allumer la lumière lorsque le robot fonctionne. Les produits iRobot® utilisent la technologie vSLAM™ pour créer une carte de votre espace, en identifiant des « points de repère » uniques tels que des cadres, des fenêtres, des ventilateurs de plafond ou des lampes. Il est nécessaire que votre espace soit éclairé pour que le robot puisse identifier et localiser ces repères. Consultez votre manuel d’utilisation iRobot pour en savoir plus.

 

Remarque : les robots de la série j peuvent détecter et éviter les obstacles avec PrecisionVision !

 

Création d’une carte intelligente

La meilleure façon de créer une carte intelligente est d’effectuer une session de cartographie.

 

Pour savoir comment effectuer une session de cartographie, cliquez ici.     

Une session de cartographie permet à votre robot de se déplacer sans effectuer de nettoyage pour économiser la batterie. Votre robot créera automatiquement une carte en nettoyant partout. Toutefois, une session de cartographie reste la manière la plus rapide et la plus efficace pour créer une carte. Commencez la personnalisation après une seule mission/session complète !

Pour lancer une session de cartographie :

  • Sélectionnez l’icône Carte sur l’écran d’accueil
  • Choisissez « + Créer une carte intelligente » 
  • Lancer une session de cartographie

 

Remarque : la fonction PrecisionVision de la série j n’est pas active pendant une session de cartographie et le sol doit être exempt de câbles ou de déjections animales pour éviter les problèmes.

Remarque : si vous avez déjà enregistré une carte, l’application vous demandera si vous souhaitez l’utiliser. Si vous souhaitez copier une carte intelligente personnalisée existante pour une utilisation ultérieure, consultez l’article Enregistrement des cartes intelligentes pour la sauvegarde et la récupération.

 

 

null

 

null

 

 

null


null       

 

 

Personnalisation de la carte

L’application vous indiquera lorsque la première carte est prête à être personnalisée ! Pour voir votre carte intelligente et la personnaliser, il vous suffit de cliquer sur l’icône Carte près de l’image du robot sur l’écran d’accueil et de sélectionner la carte que vous souhaitez modifier dans la vue Liste des cartes.

 

Votre robot créera et nommera automatiquement des pièces pour vous aider à vous lancer. Si la carte semble correcte, vous pouvez choisir d’ignorer le processus de personnalisation et d’utiliser la carte créée par Roomba® ! La carte est automatiquement nommée « Étage principal ». Vous pouvez revenir en arrière et apporter des modifications à tout moment.  

Des personnalisations supplémentaires sont possibles une fois les pièces configurées, par exemple l’ajout de zones de nettoyage et de zones interdites.

 

La personnalisation consiste à nommer le plan d’étage, à définir l’orientation préférée de la carte à régler les diviseurs de pièces et à nommer les pièces. Pour un guide étape par étape, cliquez ici.

 

null

 

Dénomination de votre carte 

Donner un nom à votre carte est la première étape de la personnalisation. Lorsque vous commencez le processus de personnalisation, vous êtes invité à ajouter un nom à votre carte. C’est ainsi que vous identifierez votre carte via l’application. Choisissez un nom qui représente l’espace cartographié. 

Vous pouvez modifier le nom d’une carte à tout moment en la sélectionnant puis en cliquant sur les trois points en haut à droite de celle-ci.

 

null 

 

Définir l’orientation de votre carte

Pour modifier l’orientation de votre carte, utilisez deux doigts ou le bouton situé sur la gauche de l’écran pour faire pivoter la carte. Une fois que vous avez l’orientation souhaitée, enregistrez. Elle servira de vue par défaut chaque fois que vous ouvrirez la carte.

 

null

 

Configuration de vos pièces

Personnalisez votre carte en définissant vos pièces pour s’adapter à l’agencement de votre intérieur. Votre robot devinera d’abord comment diviser votre maison en fonction de ce qu’il a observé pendant sa mission, mais vous pouvez ajuster, ajouter ou supprimer des diviseurs de pièces comme vous le souhaitez. Appuyez sur les diviseurs existants pour les déplacer, les faire pivoter ou les supprimer, puis appuyez sur « Enregistrer » lorsque vous avez terminé. 

Appuyez sur un diviseur pour le modifier ou le supprimer. Vous pouvez aussi en ajouter d’autres. Vous pouvez revenir en arrière et modifier les diviseurs de pièces à tout moment.

 

null

null

null

Nommez vos pièces 

Choisissez parmi une liste de noms courants ou créez les noms de votre choix, par exemple « Chambre de Guillaume ». Chaque pièce doit avoir un nom différent. Roomba® peut même deviner de quelle pièce il s’agit et vous proposer le nom exact de la pièce ou des suggestions de noms.

Attribuer un nom à vos pièces permet de les inclure dans votre liste de pièces au démarrage d’une nouvelle tâche. Vous pouvez maintenant envoyer votre robot nettoyer des zones spécifiques, dans l’ordre de votre choix ! C’est également compatible avec Alexa et l’Assistant Google.

null
 
 

Continuer à personnaliser

Vous pouvez revenir en arrière et modifier votre carte intelligente à tout moment en sélectionnant l’icône Cartes intelligentes Imprint® sur l’écran d’accueil. Sélectionnez la carte que vous souhaitez modifier et choisissez les diviseurs de pièces, les étiquettes de pièce ou les zones. Si vous cliquez sur l’icône en haut à droite, l’application propose également des options pour supprimer, renommer ou enregistrer l’orientation de la carte.




null

 Au fil du temps, votre carte intelligente peut se modifier elle-même à mesure que le robot identifie de nouveaux points de repère et oublie ceux qu’il n’utilise pas. Si vous demandez à votre robot de nettoyer des endroits spécifiques, il ne recherchera pas activement de nouveaux espaces. Nous vous recommandons donc de lancer une session de cartographie ou une mission « Nettoyer partout » après avoir réorganisé vos meubles ou effectué des rénovations.

Remarque : pour les modèles i3/i4/i5, votre carte ne sera pas mise à jour pendant que votre robot nettoie. Toute modification de votre carte intelligente nécessitera la suppression de celle-ci et le lancement d’une nouvelle session de cartographie. 
 
 

Ajouter un nouvel espace 

Une fois votre carte intelligente personnalisée, vous pouvez ajouter de nouveaux espaces. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Ajouter une pièce

Même après avoir personnalisé votre carte, vous pouvez toujours y ajouter une nouvelle pièce. Pour cela, lancez une session de cartographie. Ne placez pas le robot directement dans le nouvel espace. Laissez-le nettoyer TOUTE la zone à cartographier. Assurez-vous que votre robot peut accéder physiquement à toutes les zones que vous souhaitez cartographier ! Une fois la tâche terminée, votre Clean Map® indiquera « Nouvel espace trouvé » et votre carte intelligente se mettra automatiquement à jour avec le nouvel espace. 

Si votre robot a des difficultés à retourner à la Home Base, il est possible que votre zone de nettoyage dépasse la taille de carte maximale suggérée. Vous pouvez utiliser un Virtual Wall® double fonction ou une grande zone interdite pour diviser votre zone de nettoyage en sections plus petites. 

 

Ajouter un étage, un nouveau domicile ou une nouvelle carte 

Pour cartographier un nouvel espace séparé, il suffit de placer votre robot dans cet espace et de lancer une session de cartographie. Votre robot compatible avec les cartes intelligentes Imprint® peut stocker 10 cartes intelligentes différentes dans sa mémoire. Amenez le robot dans le nouvel espace et placez-le au sol. Dans l’application, sélectionnez l’icône Carte et cliquez sur l’icône « + » en haut à droite de l’écran. Démarrez ensuite une session de cartographie.

 

Une fois que votre robot se rend compte qu’il se trouve dans une nouvelle zone non cartographiée, il crée une deuxième carte à la fin de la tâche de nettoyage. Il n’est pas recommandé de déplacer la base de chargement à un autre étage, car le robot l’utilise comme point de référence lorsqu’il démarre une mission. Si vous prévoyez de nettoyer régulièrement plusieurs espaces séparés, vous pouvez acheter une deuxième base de chargement sur la Boutique iRobot - Pièces et accessoires ou auprès d’un revendeur agréé.


Remarque : les modèles Roomba® i3-i5 ne peuvent prendre en charge qu’une (1) carte intelligente. Si vous souhaitez cartographier à nouveau votre espace d’origine ou un autre étage, vous devrez supprimer votre carte intelligente existante et en créer une nouvelle.

 

Limites de taille de la carte

Robot  Minimum  Maximum
 s9 0,37 m² (4 pi²) 279 m² (3 000 pi²)
 i6/7/8 0,37 m² (4 pi²) 232 m² (2 500 pi²)
 i3/4/5  0,37 m² (4 pi²) 148 m² (1 600 pi²)
 Série j 0,37 m² (4 pi²) 232 m² (2 500 pi²)
 m6  0,37 m² (4 pi²) 232 m² (2 500 pi²)

 

 

Restaurer une version antérieure de votre carte intelligente

Il arrive que le robot commette une erreur et mette à jour la carte de manière incorrecte.  Si vous souhaitez utiliser la version précédente de votre carte, cliquez ici pour voir comment faire. 

 

Remarque : la plupart de nos robots ne peuvent pas se déplacer dans l’obscurité. Si votre robot rencontre des problèmes pour se déplacer, pensez à allumer la lumière pour Roomba, avant de modifier votre carte.

 

Pour restaurer une version antérieure de votre carte intelligente en accédant à votre historique et en sélectionnant le rapport Clean Map® d’une tâche de nettoyage précédente de votre choix. Sélectionnez ensuite les trois points dans le coin supérieur droit et choisissez « Mettre à jour la carte intelligente » pour terminer le processus. 


Remarque : vous ne pouvez pas annuler une mise à jour, mais vous pouvez effectuer des mises à jour supplémentaires en utilisant un rapport Clean Map® différent.

 

Une erreur du robot pendant la mission pourrait empêcher cette fonctionnalité de fonctionner. Si le robot ne parvient pas à terminer une mission normalement, lancez une autre session de cartographie. Si cette étape ne s’avère pas utile, la meilleure solution suivante consiste à supprimer votre carte et à en créer une nouvelle.

 

Image

 

 Zones

Remarque : les modèles Roomba® i1, i2, i3, i4 et i5 ne prennent PAS en charge les zones

 

Vous pouvez ajouter des zones pendant la personnalisation initiale de votre carte intelligente Imprint® ou chaque fois que vous avez personnalisé votre carte. 

 

Pour savoir comment créer une zone dans votre carte intelligente, cliquez ici. 

 

Pour créer une zone, ouvrez votre carte intelligente Imprint®et sélectionnez Zones. Vous pouvez alors ajouter une zone de nettoyage ou une zone interdite. Un carré coloré apparaît sur votre carte. Vous pouvez le déplacer et le redimensionner en faisant glisser les coins pour le placer à l’endroit souhaité. Vous pouvez configurer autant de zones que vous le souhaitez. 

Vous pouvez également revenir en arrière et modifier une zone en cliquant dessus. Vous avez toujours la possibilité de renommer, redimensionner, déplacer ou supprimer une zone.  L’application ne vous permettra pas de faire pivoter une zone, seule la carte elle-même peut être tournée. Si vous essayez de créer une forme unique, il est possible d’empiler des zones ou de faire tomber des zones en dehors de la carte elle-même. » 

À mesure que votre robot apprend à connaître votre espace, vous pouvez recevoir des suggestions de Zones pour certains espaces de votre domicile où votre robot trouve de la saleté ou se coince. Vous pouvez choisir d’accepter les suggestions,, de les modifier ou de les rejeter selon vos besoins. 

 

Image 

 

Zones de nettoyage

Les zones de nettoyage vous permettent d’envoyer votre robot vers des zones spécifiques de votre maison pour un nettoyage ciblé. Elles apparaîtront dans votre liste de pièces. Vous pourrez ainsi les ajouter à vos favoris et leur attribuer des tâches de nettoyage ou des programmations spécifiques. 

 

Remarque : Pour rappel, vous avez toujours la possibilité de renommer, redimensionner, déplacer ou supprimer une zone. » 

 

Image

 

Zones interdites

La fonctionnalité Zones interdites vous permet d’empêcher votre robot de pénétrer dans une zone. Les zones interdites concernent généralement les espaces autour des objets fragiles, des gamelles des animaux domestiques, des jouets des enfants ou des zones qui ont tendance à poser des problèmes au robot.


Une zone interdite doit couvrir toute la zone dans laquelle vous ne souhaitez pas que votre robot pénètre. Elle n’est pas destinée à bloquer uniquement l’entrée de cet espace. Nous vous recommandons de créer des zones interdites un peu plus grandes que ce que vous estimez nécessaire. Le robot peut être décalé d’un pouce ou deux pendant les missions de nettoyage, il est donc bon de définir une petite zone tampon sur vos zones interdites. 

 

Remarque : le robot pourrait avoir du mal à accéder à des zones qu’il est supposé nettoyer s’il y a trop de zones interdites à contourner ou si vous n’avez pas libéré la voie pour lui permettre de passer d’une pièce à l’autre. 

 

Remarque : n’ajoutez pas de zones interdites sur la base ou trop près de celle-ci.

 

Image

Zones sans lavage (Roomba Combo® j7 uniquement)

Le Roomba Combo® j7+ devrait détecter et nettoyer certains types de sols, notamment le parquet en bois dur vitrifié, le lino, le carrelage et le vinyle.  Pour que votre Roomba® ne lave que là où vous le souhaitez, accédez à votre carte dans l’application iRobot Home et définissez une zone sans lavage. Ces dernières apparaissent en violet et peuvent être utiles pour éviter les tapis protège-sol, les tapis fins ou les types de sols spéciaux.  

 

Image

 

Seuils (Braava jet® série m uniquement) 

Les robots Braava jet® série m disposent d’une navigation améliorée au-dessus des seuils, en utilisant la fonction Seuil dans votre carte intelligente. Les seuils apparaissent sous forme de rectangles jaunes sur la carte intelligente. Chaque fois que votre robot arrivera sur une zone où vous avez ajouté un seuil, il désactivera la détection de montée sur les tapis et manœuvrera par-dessus l’obstacle perçu. Votre robot saura où laver de plus grands espaces en une seule tâche, sans que vous n’ayez à le transporter manuellement dans d’autres pièces.

 

Image

 

 

Autres fonctionnalités de cartographie 

En fonction de votre modèle, votre robot recevra des fonctionnalités de cartographie intelligente supplémentaires telles que le nettoyage de la pièce, la visualisation des images d’obstacles ou la couverture Wi-Fi.

 

Cliquez ici pour voir toutes les autres fonctionnalités de cartographie intelligente.

 

Nettoyage guidé des pièces

Le service de nettoyage guidé des pièces de Roomba® vous permet de nettoyer des pièces spécifiques de votre carte intelligente Imprint® en les sélectionnant à partir du bouton « Nouvelle tâche + » de l’écran d’accueil. Les pièces sont nettoyées dans l’ordre dans lequel vous les avez sélectionnées. 

 

Pour modifier l’ordre de nettoyage, touchez simplement une pièce pour la désélectionner, et l’ordre de nettoyage s’ajustera automatiquement. Si Roomba® quitte une pièce puis y retourne, c’est normal : le robot continue d’appréhender l’espace dans lequel il se trouve. Avec le nettoyage Link Imprint®, vous pouvez même coordonner l’ordre de nettoyage de Braava® quand Roomba® a terminé. 

 

Remarque : les robots i3/i4/i5 doivent démarrer à partir de la station de charge et ne peuvent pas être déplacés pendant le nettoyage. Pour tous les autres robots compatibles avec la carte intelligente Imprint®, nous vous recommandons de démarrer la tâche à partir de la base de chargement pour de meilleurs résultats.

 

Vérification d’image d’obstacle (série j uniquement)*

La vérification d’image d’obstacle (également appelée PrecisionVision) améliore la façon dont votre robot nettoie votre domicile en capturant et en vérifiant les images des obstacles identifiés par la détection d’obstacles. Toutes les images sont cryptées et ne peuvent pas être visualisées ni décryptées sans votre consentement. En savoir plus.

 

Présélectionnez l’option permettant d’ajouter une image d’obstacle à la base de données pendant le processus de vérification des images. Les images ne seront ajoutées que si la case « Ajouter à la base de données » est cochée. Vous pouvez toujours retirer une image de la liste au cours du processus de vérification. En savoir plus.

 

Zones recouvertes de tapis/moquette (i7, s9 et série j uniquement) 

« Zones recouvertes de tapis/moquette » désigne les zones de votre domicile où votre Roomba® a détecté de la moquette/des tapis au cours d’une tâche de nettoyage. Ces zones sont automatiquement marquées d’un motif de tapis gris sur votre carte intelligente et votre Clean Map®. Bien que vous ne puissiez pas modifier ces zones recouvertes de tapis/moquette, elles peuvent être utiles pour placer des zones ou identifier des pièces.

 

Vous pouvez contrôler la visibilité de la couche de ces zones en utilisant le bouton des couches de la carte situé dans le coin inférieur droit de votre carte. Si vous remarquez des zones de tapis/moquette inattendues sur vos cartes, il est possible que des rouleaux sales affectent la précision de la détection de tapis de Roomba®. Un nettoyage des rouleaux devrait résoudre ce problème.

 

Image

 

Fonction de carte de couverture Wi-Fi (Roomba® série 900 uniquement)

La cartographie de la couverture Wi-Fi est une fonction qui permet de détecter l’intensité du signal sans fil dans tout votre domicile afin de mettre en évidence les zones où la connectivité est faible. À partir de ces informations, vous pouvez prendre des mesures pour améliorer les signaux sans fil dans votre domicile, là où la couverture risque d’être insuffisante ou lorsque vous utilisez des appareils connectés. Pour en savoir plus sur la fonction de carte de couverture Wi-Fi, cliquez ici.

 

 

Supprimer une carte

Si vous n’avez plus besoin d’utiliser une carte intelligente particulière pour le nettoyage, procédez comme suit pour supprimer une carte : 

Option 1 : 

  • Sur l’écran d’accueil, appuyez sur l’icône Cartes intelligentes.
  • Dans la liste des cartes, sélectionnez celle associée à la carte ou au nom de la pièce que vous souhaitez supprimer. Choisissez ensuite « Supprimer la carte ».

Option 2 : 

  • Vous pouvez également supprimer votre carte à partir de la carte elle-même en sélectionnant les trois points en haut à droite de l’écran. Choisissez ensuite « Supprimer la carte ».

Pour en savoir plus sur les données cartographiques et la confidentialité, consultez l’article « Cartes intelligentes Imprint® : Confidentialité des données »

 

Dépannage

Puis-je copier une carte existante ? 

Si vous possédez un iRobot Roomba® ou Braava® et que vous cherchez à récupérer ou à copier une carte intelligente personnalisée existante, consultez l’article Enregistrement des cartes intelligentes pour la sauvegarde et la récupération.

 

Pourquoi est-il impossible de personnaliser ma carte intelligente Imprint® ?

Votre robot est peut-être encore en cours d’apprentissage de votre carte. Cliquez sur l’icône Carte pour vérifier la progression de votre carte intelligente ! Vous aurez besoin d’au moins une (1) mission/session complète.

Si votre robot rencontre un problème et ne parvient pas à revenir à sa base de chargement, il peut avoir besoin d’effectuer un (1) à deux (2) parcours supplémentaires pour s’assurer qu’il connaisse suffisamment bien votre espace.

Si votre robot ne parvient pas à terminer une mission normalement, qu’il se retrouve systématiquement bloqué ou qu’il déclenche une erreur, essayez de lancer une session de cartographie. (ajout d’un lien)

 

Puis-je déplacer ma base vers un autre emplacement ?

Il n’est pas recommandé de déplacer la base de chargement à un autre étage car le robot utilise la base comme point de référence lorsqu’il démarre une mission. Si vous prévoyez de nettoyer régulièrement plusieurs espaces séparés, vous pouvez acheter une deuxième base de chargement sur irobot.fr.

Remarque : les modèles Roomba® i3/i4/i5 ne peuvent prendre en charge qu’une (1) carte intelligente. Si vous souhaitez cartographier à nouveau votre espace d’origine ou un autre étage, vous devrez supprimer votre carte intelligente existante et en créer une nouvelle. 

 

Le robot a créé sur ma carte un long couloir étroit qui n’existe pas. 

Si votre robot se coince mais que les roues peuvent encore bouger, il est possible que Roomba® crée un long passage étroit sur votre carte. Assurez-vous de retirer tous les obstacles (vêtements, lacets, cordons ou autres susceptibles de bloquer le robot) avant de lancer une mission. 

 

Pour résoudre ce problème sur votre carte, vous pouvez mettre à jour votre carte intelligente avec une Clean Map® précédente. Si, pour n’importe quelle raison, cela ne fonctionne pas, vous devrez alors supprimer votre carte et en créer une nouvelle. Si le problème persiste avec une nouvelle carte, utilisez une zone interdite pour empêcher le robot d’entrer dans ce nouvel espace.

 

Roomba® entre dans une zone interdite ou une zone sans lavage

Si Roomba® est en train de laver dans une zone sans lavage ou de se déplacer dans une zone interdite, vérifiez votre carte et assurez-vous que la zone est correctement placée. Le robot peut se tromper d’un centimètre ou deux lors des sessions de nettoyage, il est donc bon de prévoir un petit espace tampon autour de vos zones.

Assurez-vous que votre robot démarre sa tâche de nettoyage depuis la Home Base.

Assurez-vous également que l’éclairage est adéquat et que la caméra de votre robot n’est pas obstruée par des débris ou de la poussière. 

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, essayez de lancer une tâche de nettoyage pour une pièce spécifique. Si votre robot ne parvient pas à se déplacer vers une pièce spécifique de votre carte et que vous avez bien démarré depuis la Home Base, c’est qu’il a du mal à comprendre où il se trouve sur la carte. Supprimez votre carte intelligente Imprint® et créez une nouvelle carte. 

 

Mon robot accède à des zones où je ne souhaite pas qu’il aille.

Si vous effectuez un nettoyage guidé des pièces et que vous constatez que votre robot accède à des zones que vous n’avez pas désignées pour le nettoyage, il est important de savoir que votre robot analyse l’ensemble de la carte et détermine l’itinéraire le plus efficace pour le nettoyage. Cela peut l’obliger à entrer dans une pièce ou une zone pour accéder à une autre, même si la première pièce ou zone n’a pas été sélectionnée pour le nettoyage guidé de la pièce. 

Vous pouvez empêcher votre robot d’accéder à une pièce ou à une zone à l’aide des trois (3) options suivantes :

  • Le robot suppose toujours que toutes les portes sont ouvertes. Bloquez physiquement l’accès d’une pièce au robot en fermant une porte. Le robot tentera de passer par la porte fermée avant d’essayer un autre chemin.

  • Définir une zone interdite.

  • Virtual Wall® double fonction. Pour plus d’informations sur les Virtual Walls® double fonction, cliquez ici. Pour la compatibilité Virtual Wall®, cliquez ici.

 

 

Si vous rencontrez toujours des difficultés, veuillez contacter le service client d’iRobot.

Cliquez ici pour revenir en haut de cet article.

 

 

Informations
Guide des cartes intelligentes Imprint®
64102

Utilise la technologie