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Roomba : erreur 6

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Voyants du Roomba

  • Le modèle série e dit « Chute détectée. Déplacez votre Roomba puis appuyez sur Clean Erreur 6 »
  • Roomba série 600- 900 dit « Erreur six (6). Déplacez votre Roomba, puis appuyez sur CLEAN pour redémarrer ».
  • Le modèle série 500 émettra une double sonnerie « Uh-Oh » suivie de 6 bips.

Si Roomba indique qu'une Erreur 6 s'est produite, cela peut être dû à une des causes suivantes :

  • Roomba est resté coincé dans le vide, ex. rebord d'une marche
  • Roomba est coincé sur une surface irrégulière du sol
  • Les capteurs de vide sont sales
  • Roomba a roulé sur une surface sombre

Veuillez sélectionner dans le menu suivant le meilleur moyen de résoudre ce problème :

Roomba est neuf et indique Erreur 6


Roomba est coincé sur un bord

Roomba peut interpréter un tapis suspendu à un rebord de marche comme une chute et indiquer l'Erreur 6.

  • Ajustez le placement des tapis, si nécessaire, pour qu'ils soient alignés avec le rebord de la marche.
  • Déplacez votre Roomba vers un nouvel emplacement, puis appuyez sur CLEAN.
  • Si le problème persiste, utilisez un Virtual Wall® pour bloquer l'accès à la zone.

En cas d'obstructions sur les capteurs de vide, le Roomba peut resté coincé sur un rebord ou chuter. Pour vérifier les capteurs de vide :

Reposez Roomba, puis appuyez sur CLEAN.


Roomba s'arrête au milieu du sol

Si Roomba s'arrête au milieu du sol avec une Erreur 6 et n'est pas sur une surface sombre ou un rebord :[ce texte supprimé suppose que les bulles sont écrites différemment.

Le problème persiste ? La brosse latérale tourne ?

Pour vérifier, déplacez votre Roomba vers un nouvel emplacement, puis appuyez sur CLEAN. Observez Roomba pour vérifier si la brosse latérale tourne, si ce n'est pas le cas :


Roomba s'est arrêté sur une surface sombre

Les capteurs de vide du Roomba peuvent parfois voir des surfaces sombres comme des chutes.

  • Au lieu de nettoyer ces zones, Roomba peut reculer ou tourner pour éviter la zone, puis indiquer Erreur 6.
  • Recommandation : utilisez un Virtual Wall® pour bloquer l'accès à la zone.

Roomba n'est pas neuf et indique maintenant Erreur 6

Si vous possédez Roomba depuis un certain temps et le robot indique maintenant Erreur 6, veuillez vérifier ce qui suit :

Les capteurs de vide sont sales

Reposez Roomba, puis appuyez sur CLEAN.


Coincé sur un rebord

Roomba signale l'Erreur 6 lorsqu'il est coincé sur un rebord ou a chuté, veuillez vérifier ce qui suit :

  • Les tapis le long d'un rebord de marche sont alignés avec l'escalier.
    • Ajustez le placement des tapis, si nécessaire, pour qu'ils soient alignés avec le rebord de la marche.
    • Déplacez votre Roomba vers un nouvel emplacement, puis appuyez sur CLEAN.
    • Si le problème persiste, utilisez un Virtual Wall® pour bloquer l'accès à la zone.

Modifications apportées à votre maison qui comporte des zones sombres (sol, éclairage, etc.)

  • Les capteurs de vide du Roomba peuvent parfois voir des surfaces sombres comme des chutes.
  • Impossible de nettoyer ces zones.
  • Roomba peut reculer ou tourner pour éviter la zone, puis éventuellement indiquer Erreur 6.
  • Recommandation : utilisez un Virtual Wall® pour bloquer l'accès à la zone.

Si le message reste affiché, veuillez contacter Service d'assistance à la clientèle iRobot.

Pour un service rapide, merci de vous munir :

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Roomba : erreur 6
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