Voyants du Roomba
- Le modèle série e dit « Chute détectée. Déplacez votre Roomba puis appuyez sur Clean Erreur 6 »
- Roomba série 600- 900 dit « Erreur six (6). Déplacez votre Roomba, puis appuyez sur CLEAN pour redémarrer ».
- Le modèle série 500 émettra une double sonnerie « Uh-Oh » suivie de 6 bips.
Si Roomba indique qu'une Erreur 6 s'est produite, cela peut être dû à une des causes suivantes :
- Roomba est resté coincé dans le vide, ex. rebord d'une marche
- Roomba est coincé sur une surface irrégulière du sol
- Les capteurs de vide sont sales
- Roomba a roulé sur une surface sombre
Veuillez sélectionner dans le menu suivant le meilleur moyen de résoudre ce problème :
Roomba est neuf et indique Erreur 6
Roomba est coincé sur un bord
Roomba peut interpréter un tapis suspendu à un rebord de marche comme une chute et indiquer l'Erreur 6.
- Ajustez le placement des tapis, si nécessaire, pour qu'ils soient alignés avec le rebord de la marche.
- Déplacez votre Roomba vers un nouvel emplacement, puis appuyez sur CLEAN.
- Si le problème persiste, utilisez un Virtual Wall® pour bloquer l'accès à la zone.
En cas d'obstructions sur les capteurs de vide, le Roomba peut resté coincé sur un rebord ou chuter. Pour vérifier les capteurs de vide :
Reposez Roomba, puis appuyez sur CLEAN.
Roomba s'arrête au milieu du sol
Si Roomba s'arrête au milieu du sol avec une Erreur 6 et n'est pas sur une surface sombre ou un rebord :[ce texte supprimé suppose que les bulles sont écrites différemment.
Le problème persiste ? La brosse latérale tourne ?
Pour vérifier, déplacez votre Roomba vers un nouvel emplacement, puis appuyez sur CLEAN. Observez Roomba pour vérifier si la brosse latérale tourne, si ce n'est pas le cas :
Roomba s'est arrêté sur une surface sombre
Les capteurs de vide du Roomba peuvent parfois voir des surfaces sombres comme des chutes.
- Au lieu de nettoyer ces zones, Roomba peut reculer ou tourner pour éviter la zone, puis indiquer Erreur 6.
- Recommandation : utilisez un Virtual Wall® pour bloquer l'accès à la zone.
Roomba n'est pas neuf et indique maintenant Erreur 6
Si vous possédez Roomba depuis un certain temps et le robot indique maintenant Erreur 6, veuillez vérifier ce qui suit :
Les capteurs de vide sont sales
Reposez Roomba, puis appuyez sur CLEAN.
Coincé sur un rebord
Roomba signale l'Erreur 6 lorsqu'il est coincé sur un rebord ou a chuté, veuillez vérifier ce qui suit :
- Les tapis le long d'un rebord de marche sont alignés avec l'escalier.
- Ajustez le placement des tapis, si nécessaire, pour qu'ils soient alignés avec le rebord de la marche.
- Déplacez votre Roomba vers un nouvel emplacement, puis appuyez sur CLEAN.
- Si le problème persiste, utilisez un Virtual Wall® pour bloquer l'accès à la zone.
Modifications apportées à votre maison qui comporte des zones sombres (sol, éclairage, etc.)
- Les capteurs de vide du Roomba peuvent parfois voir des surfaces sombres comme des chutes.
- Impossible de nettoyer ces zones.
- Roomba peut reculer ou tourner pour éviter la zone, puis éventuellement indiquer Erreur 6.
- Recommandation : utilisez un Virtual Wall® pour bloquer l'accès à la zone.
Si le message reste affiché, veuillez contacter Service d'assistance à la clientèle iRobot.
Pour un service rapide, merci de vous munir :