Un Virtual Wall® crée une barrière invisible que Roomba ne franchira pas. Vous pouvez ainsi limiter le déplacement du Roomba à une pièce ou une surface en particulier, et empêcher l'appareil de s'approcher d'objets fragiles ou dangereux.
Vous pouvez placer un Virtual Wall pour bloquer les ouvertures d'environ 7 ft (2 m). Il forme une barrière en forme de cône de sorte que le faisceau infrarouge s'élargisse. Le Virtual Wall peut également former un halo de protection autour de lui-même, empêchant Roomba de s'approcher de trop près.
Pour de meilleures performances, placez le Virtual Wall sur l'extérieur du passage de porte dont vous voulez bloquer l'accès.
Alignez les flèches au-dessus du Virtual Wall vers l'ouverture que vous souhaitez bloquer.

Direction du faisceau
Virtual Wall automatique
Lorsqu'un Virtual Wall® barrière virtuelle automatique est en mode « auto », le voyant d'alimentation clignote toutes les 8 secondes environ pour indiquer qu'il est activé. Le Virtual Wall se met à clignoter deux fois en continu pour indiquer que les piles sont faibles et qu'il est temps de les remplacer. En mode « auto », les piles devraient durer environ six mois. Pour économiser les piles, pensez à le désactiver.
Virtual Wall manuel
Activez une barrière virtuelle à la main au début du cycle de nettoyage. Elle s'éteindra au bout de 135 minutes. Si le voyant d'alimentation vert clignote, cela signifie que vous devez bientôt changer les piles.
Exigences relatives aux piles
Les Virtual Walls manuels, Virtual Walls auto. et VWLH nécessitent 2 piles alcalines « C ». Veuillez consulter la rubrique Installation des piles pour en savoir plus sur leur remplacement.
Autres modèles