Suivez les étapes suivantes pour vous assurer que votre Roomba Combo® 10 Max est prêt pour le lavage.
1. Soulevez la plaque de la lingette de lavage et faites glisser une lingette de lavage dans la fente
2. Appuyez sur le bouton de dégagement du bac pour retirer le bac
3. Ouvrez le bouchon sur le dessus du réservoir
4. Remplissez le réservoir jusqu’en haut avec une solution de nettoyage compatible
5. Fermez le bouchon, puis secouez pour éliminer l’excès de solution
6. Faites glisser le réservoir dans le robot, et c’est terminé
7. Pour commencer une tâche de nettoyage, appuyez sur le bouton « Nouvelle tâche + » dans l’application iRobot Home ou sur le bouton nettoyage du robot
Remarque :la lingette de lavage n’a pas besoin d’être jetée après chaque mission. Les lingettes duRoomba Combo® 10 sont réutilisables.
Remarque : le réservoir d’eau du Roomba Combo® 10 Max a une capacité de 170 ml. Lorsque l’option d’utilisation d’une faible quantité de liquide est activée, le robot peut nettoyer jusqu’à 90 m² avant de retourner à la base pour un remplissage.
Remplissage automatique
Votre base de lavage automatique remplit automatiquement le réservoir d’eau de votre robot si nécessaire. Lorsque les réservoirs de la base ont besoin d’attention, les voyants lumineux de la base deviennent rouge fixe.
réservoir d’eau sale plein, manquant ou mal installé
réservoir d’eau propre vide, manquant ou mal installé
Assurez-vous que le réservoir d’eau propre est plein et que le réservoir d’eau sale est vide.
1. Utilisez la languette pour ouvrir la porte, puis retirez les réservoirs
2. Soulevez le loquet du réservoir pour l’ouvrir
3. Remplissez le réservoir d’eau propre avec de l’eau. Videz le réservoir d’eau sale.
IMPORTANT : assurez-vous que le loquet est correctement fermé sur le réservoir avant de le réinstaller.
4. Replacez les réservoirs dans la base et fermez la porte en vous assurant qu’elle est complètement fermée.
5. Placez le robot sur la base, caméra orientée vers l’extérieur. Si l’anneau lumineux tourbillonne en blanc, le robot n’est pas prêt, il est toujours en cours de démarrage.
6. Pour commencer une tâche de lavage ! Lorsque vous lancez une mission à partir de l’application, votre robot vous avertit si une quelconque raison l’empêche de nettoyer.
Lavage de la lingette
À la fin du nettoyage, la base lave et sèche la lingette de lavage. Le robot abaisse la lingette de lavage, puis effectue un mouvement de l’avant vers l’arrière sur le rouleau de lavage de la lingette. Ce processus dure plusieurs minutes.
Vous pouvez également demander au robot de laver la lingette après son passage dans des pièces spécifiques. Cette option est activée automatiquement pendant les tâches de détection de la saleté Dirt Detective, et peut être définie manuellement dans la nouvelle zone de nettoyage. Elle veille ainsi à ce que la lingette soit propre pour le passage du robot dans la prochaine zone de la maison.
Remarque : la lingette n’est lavée automatiquement que si le robot achève la mission sans complication. Si la mission est annulée prématurément, le lavage automatique de la lingette ne peut être effectué. Vous pouvez toujours lancer le lavage de la lingette dans l’application.
IMPORTANT : n’interrompez pas le robot lorsque le lavage de la lingette est en cours. Il est normal d’entendre des bruits tout au long de ce processus, car la base fait tourner le rouleau de lavage de la lingette et remplit/vide le bac de lavage de la lingette.
Une fois l’opération terminée, la base lance le séchage de la lingette de lavage en soufflant de l’air.
Le processus de séchage dure quelques heures. Lorsque le système de séchage est actif, la base émet un léger bourdonnement. Une fois le séchage de la lingette terminé, l’option « contrôle de la lingette et de la base » disparaîtra temporairement, et il ne restera plus que l’option de vidage du bac. Pour que le contrôle de la lingette et de la base soit de nouveau disponible, vous devez retirer le robot de la base puis le replacer, ou commencer une mission. Consultez l’application iRobot Home pour démarrer ou arrêter le lavage et le séchage de la lingette ou pour personnaliser les paramètres de lavage de lingette.
Remarque : vous ne pouvez pas faire sécher une lingette sans la laver dans la base.
Nettoyage de la lingette de lavage
Vous pouvez également nettoyer vos lingettes de lavage vous-même à la main ou à la machine.
Nettoyage à la main : lavez soigneusement la lingette à l’eau chaude. Nettoyage à la machine à laver : utilisez un cycle chaud, puis séchez-la à l’air. Ne la mettez pas au sèche-linge. Ne lavez pas la lingette avec du linge délicat.
Si vous recevez un message d’erreur de remplissage ou de lavage de lingette sur l’application, veuillez consulter cet article pour le dépannage : Codes d’erreur de la base AutoWash™.