Bien entretenue, la batterie peut durer de nombreux cycles de nettoyage avant de nécessiter un remplacement. Voici quelques conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie et faire en sorte que Roomba maintienne un niveau de performance optimal en matière de nettoyage :
-
Utilisez uniquement les batteries iRobot.
-
Utilisez Roomba fréquemment. Roomba est alimenté par une batterie rechargeable qui vous permettra de réaliser plus de cycles de nettoyage si vous l'utilisez régulièrement.
-
Laissez Roomba branché lorsque vous ne l'utilisez pas. Si vous n'avez pas de Home Base, laissez Roomba branché sur le chargeur. Si vous avez une Home Base, laissez Roomba dessus pour qu'il se recharge.
-
Chargez et rangez Roomba dans un endroit sec et tempéré.
-
Maintenez Roomba propre. Si Roomba est obstrué avec des cheveux et poils ou débris, il doit travailler plus dur que d'habitude et épuise plus rapidement la batterie.
-
Rechargez Roomba dès que possible après utilisation ; la batterie pourrait être endommagée si vous attendez plusieurs jours.
-
Si vous ne comptez pas utiliser Roomba pendant plusieurs semaines, stockez le robot dans un endroit sec et froid. Chargez complètement la batterie au moins une fois par semestre pour optimiser les performances du robot.
En cas de stockage prolongé d'un robot avec une batterie NiMH, retirez la batterie du robot et stockez-la dans un endroit sec et froid. Les batteries NiMH doivent être rangées après avoir été pleinement chargées. Lorsque vous voulez réutiliser Roomba, insérez la batterie et chargez-la complètement. Les batteries NiMH peuvent naturellement se dégrader même lorsque vous les stockez séparément du Roomba.
-
Assurez-vous que Roomba est correctement chargé.
Veuillez consulter la Boutique iRobot - Pièces et accessoires ou un Revendeur agréé . Si vous pensez être sous garantie, veuillez contacter le Service d'assistance à la clientèle iRobot .