Salesforce

Comment mon robot se déplace-t-il ?

« Revenir
Article Details

Nos aspirateurs robots Roomba® et robots laveurs de sols Braava jet® utilisent différents types de technologies de navigation pour se déplacer dans votre maison et la nettoyer. Le retour à la Home Base ou à la Clean Base® pour se recharger est un élément vital du processus de nettoyage, et le type de technologie de navigation employé détermine comment les robots Roomba® et Braava® retrouveront leur chemin.

Cliquez sur le menu déroulant (➧) pour afficher « Comment mon robot se déplace-t-il ? » sur les modèles ci-dessous :


Roomba® Essential

Roomba® Essential

Types de nettoyage :

le Roomba® Essential utilise des gyroscopes et une roue pivotante optique pour naviguer dans votre maison et en nettoyer un étage entier, en lignes droites.

Le Roomba® débute sa mission en quittant sa base et en se retournant. Au fur et à mesure qu’il commence à nettoyer, il recherche un bon repère physique (par exemple, un mur droit) et l’utilise comme point de référence pour se localiser tout au long de la mission. Si le robot doit se relocaliser, il retourne à la base pour déterminer où il se trouve, ou recherche dans la maison des segments de murs droits qu’il a déjà rencontrés et les utilise comme ancrages pour se relocaliser.

Les robots Roomba® Essential ne disposent pas de la fonction Recharge et reprise du travail, ce qui signifie que le robot nettoie une zone autant que possible avec une seule charge de la batterie.

Retour à la base :

lorsque le Roomba® commence sa mission de nettoyage à partir de la Home Base, il retourne dans la zone générale et recherche un signal infrarouge émis par la base. Le retour à la base a lieu à la fin de chaque mission. Si le Roomba® n’a pas été initialement démarré depuis la base, il revient à sa position de départ, qu’une base soit à proximité ou non. Si le Roomba® ne détecte pas de signal infrarouge, il ne retourne pas à la base. Le robot retourne à la base en suivant le mur. Ainsi, si la base ne se situe pas sur un mur extérieur, le robot ne la trouvera jamais. Parfois, le robot quitte la base de lui-même pour se replacer correctement. Cela peut se produire si les contacts sont sales ou si le robot a été déplacé sur la base (heurté par quelqu’un ou quelque chose).

Roomba® série s, série i, série j, Braava jet® série m et Roomba Combo® 10 Max

Technologie de navigation iAdapt® 3.0 avec localisation visuelle

 

Série s

Série i

Série m

Série j

Roomba Combo® 10 Max


Types de nettoyage :

les robots qui utilisent cette technologie de navigation sont nos aspirateurs robots Roomba® et robots laveurs de sols Braava jet® les plus avancés ! Les robots dotés de la technologie de navigation iAdapt® 3.0 peuvent utiliser les cartes intelligentes Imprint®. Cela signifie que ces robots nettoient, se familiarisent avec votre environnement et s’y adaptent. Ils utilisent une caméra pour identifier les repères et créent une carte qui peut servir de référence pour les futures tâches de nettoyage. Les cartes intelligentes Imprint® peuvent être personnalisées pour indiquer où se trouvent certaines pièces spécifiques, et les robots qui utilisent la technologie de carte intelligente Imprint® peuvent enregistrer l’emplacement de la Home Base ou de la Clean Base®. Ces robots nettoient selon un schéma systématique et déterminent la meilleure méthode de nettoyage d’après l’emplacement de la zone de nettoyage sur la carte intelligente Imprint®. Ces robots ont également une fonction « Recharge et reprise du travail » pendant le nettoyage : lorsque la batterie est faible, le robot retourne à sa base pour recharger sa batterie pendant 2 à 3 heures. Les modèles Roomba® et Braava® retournent ensuite où ils étaient pour reprendre la tâche de nettoyage.

Le Roomba Combo® j7+/j9+ utilise un comportement de navigation différent pour fournir les meilleures performances de nettoyage pendant les missions combinées. Une fois que le robot dispose d’une carte intelligente entièrement personnalisée, il nettoie d’abord les zones recouvertes de tapis ou moquette, puis lave les sols durs de cette pièce, avant de passer à la pièce suivante et de répéter le processus. Pour terminer votre carte le plus rapidement possible, nous vous recommandons d’exécuter une session de cartographie pour créer votre carte. 

Pour terminer votre carte le plus rapidement possible, nous vous recommandons d’exécuter une session de cartographie pour créer votre carte.


Retour à la base :

les robots qui utilisent iAdapt® 3.0 et la technologie de carte intelligente Imprint® connaissent l’emplacement exact de la Home Base ou de la Clean Base® et y retournent lorsque la batterie est faible ou lorsque la tâche de nettoyage est terminée. Parfois, le robot quitte la base de lui-même pour se replacer correctement. Cela peut se produire si les contacts sont sales ou si le robot a été déplacé sur la base (heurté par quelqu’un ou quelque chose).

Robot Roomba® série i3/i5

Robot Roomba® série i3/i5

Types de nettoyage :

contrairement à d’autres robots de nettoyage systématique, le modèle i3/i5 n’a pas de caméra. Ainsi, plutôt que de voir son chemin pour le nettoyage, il utilise des capteurs de sol pour détecter son chemin. Ces capteurs de sol permettent au robot de se déplacer de manière logique et ciblée et de nettoyer tout un étage de votre maison en lignes droites, tout en créant une carte temporaire de la zone. Comme ce robot n’a pas de caméra, vous pouvez envoyer ce Roomba® en mission de nettoyage dans l’obscurité totale.

Le Roomba® débute sa mission en quittant sa base et en se retournant. Au fur et à mesure qu’il commence à nettoyer, il recherche un bon repère physique (par exemple, un mur droit) et l’utilise comme point de référence pour se localiser tout au long de la mission. Si le robot doit se relocaliser, il retourne à sa base pour déterminer où il se trouve, ou recherche dans la maison des segments de murs droits qu’il a déjà rencontrés et les utilise comme ancrages pour se relocaliser.

Ces robots ont également une fonction « Recharge et reprise du travail » pendant le nettoyage : lorsque la batterie est faible, le robot retourne à sa base pour recharger sa batterie, puis retourne là où il était pour reprendre sa tâche de nettoyage.
 

Retour à la base :

lorsque le Roomba® commence sa mission de nettoyage à partir de la Home Base ou de la Clean Base®, il retourne dans la zone générale et recherche un signal infrarouge émis par la base. Le retour à la base se produit à la fin de chaque mission, mais peut également se produire en milieu de mission si le robot a besoin de se recharger.  Parfois, le robot quitte la base de lui-même pour se replacer correctement. Cela peut se produire si les contacts sont sales ou si le robot a été déplacé sur la base (heurté par quelqu’un ou quelque chose).

Roomba® série 900 et Braava jet®

Technologie de navigation iAdapt® 2.0 avec localisation visuelle

Série 900

Braava jet®

Types de nettoyage :

les robots qui utilisent la technologie de navigation iAdapt® 2.0 avec localisation visuelle peuvent se déplacer de façon systématique dans votre zone de nettoyage à l’aide de la caméra pour identifier les points de repère et aider le Roomba® à se situer. Une fois le nettoyage terminé, le Roomba® crée un rapport Clean Map® pour vous indiquer où il a nettoyé, mais cette carte n’est pas mémorisée et ne sert pas de référence pour les tâches de nettoyage ultérieures. Certains robots qui utilisent iAdapt® 2.0 intègrent également la technologie Recharge et reprise du travail.
 

Retour à la base :

les robots qui utilisent la technologie de navigation iAdapt® 2.0 avec localisation visuelle retournent à leur emplacement initial lorsque la batterie est faible ou lorsque la tâche de nettoyage est terminée. Si une Home Base ou une Clean Base® est détectée lors d’une mission de nettoyage, le Roomba® se souvient de l’emplacement de la base et tente d’y accéder si sa position initiale n’était pas sur la base. Si aucune base n’est repérée pendant une tâche de nettoyage et que le Roomba® n’a pas été démarré depuis une base, il revient à sa position initiale. Parfois, le robot quitte la base de lui-même pour se replacer correctement. Cela peut se produire si les contacts sont sales ou si le robot a été déplacé sur la base (heurté par quelqu’un ou quelque chose).

Roomba® séries 500, 600, 700, 800 et e

Technologie de navigation iAdapt® 1.0

 

Série e

Série 800

Série 700

Série 600

Série 500

Types de nettoyage :

les robots qui utilisent la technologie de navigation iAdapt® 1.0 utilisent un algorithme réactif pour se déplacer dans la zone de nettoyage. Au lieu d’un schéma de nettoyage systématique de va-et-vient, le Roomba® se dirige vers l’endroit à nettoyer et, lorsqu’il rencontre un obstacle, il cartographie l’emplacement en interne, puis se déplace dans une autre direction. Le Roomba® nettoie et cartographie en continu de cette manière jusqu’à ce que la batterie soit faible ou qu’il n’y ait plus de nouvelle zone à nettoyer. Les robots qui utilisent iAdapt® 1.0 ne disposent pas de la fonction Recharge et reprise du travail : le robot nettoie une zone autant que possible avec une seule charge de la batterie.
 

Retour à la base :

les robots qui utilisent la technologie de navigation iAdapt® 1.0 reviennent à leur emplacement initial (après 60 à 90 minutes, selon le modèle) et recherchent le signal infrarouge émis par la Home Base ou la Clean Base®. Si le Roomba® n’a pas été initialement démarré depuis la base, il revient à sa position de départ, qu’une base soit à proximité ou non. Si le Roomba® ne détecte pas de signal infrarouge, il ne retourne pas à la base. Parfois, le robot quitte la base de lui-même pour se replacer correctement. Cela peut se produire si les contacts sont sales ou si le robot a été déplacé sur la base (heurté par quelqu’un ou quelque chose).

 

Informations
Comment mon robot se déplace-t-il ?
31056

Utilise la technologie