Salesforce

Entretien de la brosse latérale sur tous les modèles Roomba.

« Revenir
Article Details

Entretien de la brosse latérale sur tous les modèles Roomba.

Cette petite brosse permet de soulever et de retirer la saleté le long des murs et même dans ces maudits recoins. Un nettoyage régulier permet de garantir un fonctionnement optimal.

 

  • Nous vous recommandons de nettoyer la brosse latérale une fois par semaine ou dès que nécessaire.
  • Nous vous recommandons de remplacer la brosse latérale tous les 3 mois ou dès que nécessaire.

 

Remarque :

  • la brosse latérale de votre aspirateur robot peut varier en fonction de votre modèle iRobot®. La procédure de remplacement de la brosse latérale est cependant identique pour toutes les séries. 
  • La garantie limitée ne s’applique pas aux accessoires et autres consommables, Garantie limitée iRobot®

 

Roomba® 105, 405 et 505

Roomba® 205

Roomba® Essential 

 Remarque : avec un modèle Roomba® Essential, vous devez tirer sur la brosse latérale pour la retirer. 

 

Modèles Roomba® séries 500 - 900 



 
 Pour obtenir des instructions étape par étape sur le nettoyage de la brosse latérale du Roomba® séries s, i, e, j et Combo 10 Max, cliquez ici:
 

Roomba® Essential

Roomba® 105, 205, 405 et 505

Série s

Image

Séries e, i, j et Combo 10 Max

Séries 500 - 900 
  1. Desserrez la brosse latérale à l’aide d’un petit tournevis.
  2. Retirez la brosse.

  3. Retirez tous les débris de la brosse latérale et de la tige du module brosse latérale.

  4. Remettez la brosse latérale en place.

 

Remplacement du module brosse latérale sur tous les modèles Roomba®.

Si la brosse latérale du Roomba® ne tourne pas, veuillez effectuer la procédure d’entretien de la brosse latérale.

 

Si la brosse latérale ne tourne pas après le nettoyage, il vous faut peut-être un nouveau module brosse latérale. Pour savoir comment procéder, regardez les vidéos ci-dessous : 

 

Roomba® série s

 
Cliquez ici pour obtenir des instructions étape par étape sur le remplacement du module brosse latérale pour la série Roomba® s : 

 

  1. Placez l’aspirateur robot à l’envers sur une surface plane.
  2. À l’aide d’un tournevis, desserrez la vis de la brosse de coins, puis retirez la brosse.
  3. Desserrez les quatre vis qui maintiennent le module de la tête de nettoyage.
  4. Avec les deux mains, retirez le module de la tête de nettoyage.
  5. Retournez le module et desserrez les deux vis qui maintiennent le module de la brosse de coins.
  6. Retirez le module.
  7. Localisez le faisceau de câblage et débranchez le câble du connecteur.
  8. Retirez la brosse de coins du nouveau module de la brosse de coins.
  9. Raccordez le faisceau de câblage au connecteur.
  10. Placez le module de la brosse de coins dans le module de la tête de nettoyage et serrez les deux vis.
  11. Retournez le module et placez-le dans le robot.
  12. Serrez les quatre vis.
  13. Replacez la brosse de coins et serrez la vis.

 

 

Roomba® séries e, i, j et Combo 10 Max

 

Roomba® séries 500-900 

 
Cliquez ici pour obtenir des instructions étape par étape sur le remplacement du module brosse latérale :

 

  1. Desserrez la vis de la brosse latérale avec un tournevis à tête plate et retirez la brosse latérale.
 
Séries e, i, j et Combo 10 Max

Séries 700 - 900 

Séries 500 - 600 
 
 
 
2. Desserrez les 5 vis qui maintiennent le couvercle inférieur à l'aide d'un tournevis cruciforme.
 
Séries e, i, j et Combo 10 Max

Séries 700 - 900 

Séries 500 - 600 

 
       
Remarque : pour la série  Combo j, le couvercle du dessous ne comporte que 4 vis (+ 1 pour la brosse latérale = 5 au total)
 
 
3.  Détachez la batterie pour l’enlever du robot  
 

Séries e, i, j et Combo 10 Max

Séries 700 - 900 


Séries 500 - 600 

 
 
 
4. Desserrez les 2 vis qui retiennent le module de tête de nettoyage et retirez-le du robot.  
 
 

 

Veuillez consulter la Boutique iRobot® - Pièces et accessoires ou faire appel à un revendeur agréé pour commander une pièce. Si vous pensez que votre produit est toujours couvert par la garantie, veuillez contacter le service client iRobot®.

 

Pour une prise en charge plus rapide, veuillez préparer les éléments suivants :

  • Votre robot chargé et près de vous.
  • Le numéro de série de votre robot.
  • Pour les réclamations au titre de la garantie : une preuve d’achat (reçu ou facture d’achat auprès de revendeurs iRobot® agréés).

Pour les clients en dehors de l’Amérique du Nord, consultez le site Global.iRobot.com
 
Informations
Entretien de la brosse latérale sur tous les modèles Roomba.
31044

Utilise la technologie